Roger Waters annonce un nouvel album avec le producteur de Radiohead

Roger Waters annonce un nouvel album avec le producteur de Radiohead©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 octobre

Alors qu'il était une des prestigieuses têtes d'affiches du festival Desert Trip, le week-end dernier en Californie, l'ex-Pink Floyd en a profité pour annoncer un nouvel album pour l'été 2017.

Les 7, 8 et 9 octobre 2016, la ville d'Indio, dans le désert de Californie, accueillait le Desert Trip festival. Un événement historique décrit comme le "concert du siècle" puisqu'il accueillait sur la même affiche six légendes du rock : Bob Dylan, les Rolling Stones, Neil Young, l'ex-BeatlesPaul McCartney, les Who et l'ancien leader des Pink Floyd, Roger Waters. C'est à cette occasion que ce dernier a accordé une interview au magazine Rolling Stone, au cours de laquelle il a confirmé être actuellement en train de plancher sur un nouvel album.

La fin d'une longue parenthèse

Après moult compilations, live et autre opéra inspiré de la Révolution française - "Ça ira", sur un texte en français d'Étienne Roda-Gil et de son épouse Nadine - l'ex-bassiste du groupe Pink Floyd va enfin publier un nouvel album studio, 25 ans après "Amused To Death" (1992). "Nous avons enregistré quelques très bonnes choses", a confié Roger Waters au magazine Rolling Stone, indiquant par ailleurs qu'il planchait depuis plusieurs mois sur de nouvelles chansons avec Nigel Godrich, le producteur historique de Radiohead. Enregistré entre Londres et Los Angeles, où réside désormais le musicien, ce nouvel album ne devrait pas sortir avant 2017.

Sur les traces de "Dark Side of the Moon" ?

Roger Waters a également annoncé une nouvelle tournée nord-américaine baptisée "Roger Waters - Us + Them", en référence à la chanson du même nom présente sur l'album mythique de Pink Floyd, "Dark Side of the Moon" (1973). Programmé du 26 mai au 28 octobre 2017, ce nouveau tour de chant sera le premier depuis "The Wall Live", étendu sur la période 2010-2013. Le bassiste devrait une fois de plus exploiter à fond la nostalgie du célèbre groupe de rock progressif des années 1970, avec des concerts qui devraient panacher ses nouveaux travaux en solo, et d'anciens morceaux écrits avec Pink Floyd. Pour rappel, cette tournée de Roger Waters coïncidera avec une vaste rétrospective sur le groupe de rock anglais prévue du 13 mai au 1er octobre 2017, au Victoria and Albert Museum de Londres.

 
1 commentaire - Roger Waters annonce un nouvel album avec le producteur de Radiohead
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]