Rock en Seine annule la venue d'Eagles of Death Metal

Rock en Seine annule la venue d'Eagles of Death Metal©Taylor Hill, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 mai

En désaccord avec les récents propos tenus par Jesse Hughes, deux festivals français, Cabaret Vert et Rock en Seine, ont déprogrammé le groupe de rock américain.

Deux des plus importants festivals de rock en France ont pris la décision de déprogrammer les désormais célèbres Eagles of Death Metal, a-t-on appris vendredi 20 mai par l'intermédiaire d'un communiqué commun diffusé sur la page Facebook des deux événements. En cause ? Les "récents propos tenus par Jesse Hughes, chanteur d'Eagles of Death Metal, à un média américain", propos avec lesquels les responsables des deux festivals sont "en désaccord total". Réputé pour ses positions très à droite, le leader du groupe qui était sur la scène du Bataclan au moment des attentats du 13 novembre 2015 a de nouveau dérapé, deux mois après avoir mis en cause la sécurité de la salle parisienne au moment de la tragédie, dans une interview à Fox News.

Dans un nouvel entretien accordé cette fois au très conservateur Taki's Magazine, Jesse Hughes réaffirme ses propos accusant la sécurité du Bataclan d'être de mèche avec les terroristes, qu'il dit d'ailleurs avoir croisé dans la salle avant le début du concert. Comme si ces propos conspirationnistes ne suffisaient pas, le chanteur en rajoute une couche et se laisse aller à l'islamophobie, évoquant une "jalousie des Arabes" à son égard et prétendant que des Parisiens "musulmans avaient célébré l'attentat le soir-même du 13 novembre dans les rues".

S'il s'était excusé au lendemain de ses propos complotistes tenus en mars dernier sur Fox News, Jesse Hughes n'est en revanche pas revenu sur cette dernière interview pour Taki's Magazine. Pour les organisateurs des festivals Rock en Seine et Cabaret Vert, c'est de toute façon l'interview de trop. "Ce n'est pas sa première sortie dans ce sens-là. On avait déjà alerté les personnes concernées il y a quelques semaines", a exprimé Julien Sauvage, directeur du Cabaret Vert, au micro de France Info. "Notre décision est définitive. Des excuses n'y changeraient rien", a-t-il ajouté. Dommage pour le groupe Eagles of Death Metal et ses fans, pris au piège par les propos délirants du rockeur à moustache.

 
1 commentaire - Rock en Seine annule la venue d'Eagles of Death Metal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]