Rock en Seine 2017 : The xx, PJ Harvey, Jain à l'affiche

Rock en Seine 2017 : The xx, PJ Harvey, Jain à l'affiche©Rock en Seine, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 mars

Le festival francilien, qui fêtera son 15e anniversaire au Domaine de Saint-Cloud les 25, 26 et 27 août, a dévoilé ce mardi les premiers noms de son édition 2017.

Les années se suivent et se ressemblent pour le festival Rock en Seine qui célèbre cette année son 15e anniversaire. Pour cette nouvelle édition, l'événement francilien, qui sonne la fin de l'été chaque année au Domaine de Saint-Cloud, n'a pas changé d'un iota, mettant toujours à l'honneur un line-up éclectique et de qualité.

The xx, une tête d'affiche exclusive

Fort d'un troisième album adoubé par la critique - l'excellent "I See You" (2017) -, le trio britannique The xx sera l'une des têtes d'affiche de cette 15e édition de Rock en Seine. Cette seule et unique date française de l'été sera l'occasion pour les trois jeunes musiciens de faire vibrer le public sur des morceaux plus chaloupés et lumineux qu'à l'époque du premier album qui les a révélé en 2009. Autres artistes en exclusivité : les Américains de At the Drive-In et leurs riffs musclés, ainsi que Rone et son électro ambitieuse.

Même si l'on a une curieuse impression de déjà vu, les deux autres têtes d'affiche, PJ Harvey et Franz Ferdinand, ne font pas pâle figure à côté de The xx. On se réjouira également de la venue de la Française Jain, sacrée "Artiste féminine de l'année" aux dernières Victoires de la Musique, des vétérans du hip-hop Cypress Hill, ou encore du DJ australien Flume. Mais c'est en creusant un peu cette programmation que l'on trouvera les plus belles réjouissances : le zinzin Mac DeMarco, la diva venu du froid MØ ou encore le prince du garage-glam Ty Segall.

Tout ce beau monde se réunira pour trois jours de festivités au Domaine national de Saint-Cloud, près de Paris, les 25, 26 et 27 août 2017. D'autres noms viendront évidemment compléter l'affiche.

 
0 commentaire - Rock en Seine 2017 : The xx, PJ Harvey, Jain à l'affiche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]