Rock en Seine 2016 : The Shins, BJM, Kevin Morby complètent l'affiche

Rock en Seine 2016 : The Shins, BJM, Kevin Morby complètent l'affiche©Kristy Sparow, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 juin

Le festival francilien, qui se tiendra le dernier week-end d'août au Domaine de Saint-Cloud, vient de dévoiler ses derniers noms.

Et bim ! L'affiche de la 14e édition de Rock en Seine a été complétée ce matin par les derniers noms. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs ont sorti le grand jeu pour le bouclage de la programmation de l'édition 2016. Dix-neuf artistes viennent s'ajouter à la longue liste de noms déjà bookés. Depuis l'annonce, en mai dernier, de la décision du festival d'annuler la venue des Eagles of Death Metal à cause des propos polémiques de son chanteur Jesse Hughes sur l'attaque du Bataclan, la question était sur toutes les lèvres : qui remplacera le groupe de rock américain ? Côté grosses guitares, les organisateurs ont opté pour le rock psychédélique de The Brian Johnston Massacre.

D'autres joyeusetés ont également été annoncées, dont la venue de The Shins, la cultissime formation américaine emmenée par James Mercer. Le groupe présentera certainement de nouveaux morceaux, puisqu'il est actuellement en train d'enregistrer le successeur de Port of Morrow, paru en 2012, l'année de leur dernière venue à Rock en Seine. Le festival donnera aussi carte blanche à l'excellent Kevin Morby, qui nous a émerveillé au printemps avec son troisième album en trois ans, Singing Saw. Le DJ Flavien Berger, qui enchaîne les festivals cet été, s'est également greffé à l'affiche finale de Rock en Seine 2016, tout comme The Psychotic Monks, Einleit, Imarhan, JP Manova, The Strumbellas, Rendez-vous, Joycut, Little Simz, Pogo Crash Control, Tim Dup, Bombino, Nusky et Vaati, Beach Slang et Djeuhdjoah & lieutenant Nicholson.

Ces 19 artistes s'ajoutent à une affiche qui compte parmi ses stars Iggy Pop, The Last Shadow Puppets ou encore Foals. Le festival de Rock en Seine se tiendra les 26, 27 et 28 août au Domaine National de Saint Cloud.

 
0 commentaire - Rock en Seine 2016 : The Shins, BJM, Kevin Morby complètent l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]