Rock en Seine 2015 révèle ses premiers noms : Daho, Fauve, The Libertines...

Rock en Seine 2015 révèle ses premiers noms : Daho, Fauve, The Libertines...©DR Rock en Seine, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mars

L'incontournable festival francilien vient d'annoncer les premiers noms qui seront à l'affiche de son édition 2015, entre nouveaux venus et habitués.

Comme chaque année au mois de mars, Rock en Seine crée le buzz en annonçant les premiers noms de son édition annuelle. Pas de raison pour que le festival francilien n'échappe à la règle cette année, lui qui a dévoilé il y a quelques heures les vingt premiers noms. Qui sont donc les artistes qui feront tout le sel du cru 2015 ? Tout en haut de l'affiche, on trouve : The Chemical Brothers, déjà présents en 2004, et The Libertines dont ce sera le baptême de feu au Domaine national de Saint-Cloud. Nul doute que la présence des Londoniens, actuellement en studio pour leur prochain album après dix ans d'absence, va attirer la foule. Plus loin, on peut lire la présence d'Alt-J et Tame Impala, qui étaient déjà à l'affiche de l'édition 2013.

Comme à son habitude, le festival de Rock en Seine joue aux équilibristes entre mastodontes et nouveautés, en jouant toujours sur la carte de la nostalgie nineties. Ainsi, à l'instar de Blink 182 en 2010 ou de Green Day en 2012, on retrouvera cette année les vétérans de The Offspring. Côté nouveautés, il faudra compter sur la sensation de l'été dernier Jungle ou la révélation de ce début d'année Benjamin Clementine. Enfin, les Français seront également à l'honneur avec l'inoxydable Etienne Daho et le collectif Fauve. Tout indique que l'édition 2015 sera aussi éclectique que les précédentes, avec la néo-soul de Raphael Saadiq, le rap de Run The Jewels ou l'electro-funk de Gramatik.

Rock en Seine 2015 se tiendra au Domaine national de Saint-Cloud les 28, 29 et 30 août prochain.

 
0 commentaire - Rock en Seine 2015 révèle ses premiers noms : Daho, Fauve, The Libertines...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]