Robyn, Jarvis Cocker, Sébastien Tellier présents sur la BO du film "Partisan"

Robyn, Jarvis Cocker, Sébastien Tellier présents sur la BO du film "Partisan"©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 5 octobre

Déjà sorti en France, le film d'Ariel Kleiman réunit sur sa bande-son plusieurs grands noms de la scène indé, révèle le site Brooklyn Vegan.

Présenté sur les écrans français le 06 mai dernier, le premier film d'Ariel Kleiman, Partisan, met en scène Vincent Cassel (Grégori) dans la peau d'un chef d'une communauté protégée du monde qui abrite des femmes et leurs enfants. Parmi eux, Alexandre, 11 ans, a grandi en voyant le monde à travers les yeux de Grégori. Mais des événements inattendus vont l'amener à penser par lui-même. Si la musique originale du film est signée Oneohtrix Point Never, nom de scène du musicien expérimental Daniel Lopatin, plusieurs artistes de renom l'accompagnent de manière anonyme. On trouve ainsi sur la bande-son des pointures de la scène indépendante comme Joseph Mount (du groupe Metronomy), la popstar suédoise Robyn, Sébastien Tellier ou encore Jarvis Cocker, révèle aujourd'hui le site américain Brooklyn Vegan, alors que Partisan s'apprête à sortir aux Etats-Unis.

Parmi les moments forts de la bande-originale, on compte le morceau eighties The Hardest Thing To Do, signé Tony Primo et Nixxie. Derrière ce mystérieux tandem se cachent en réalité le chanteur de Metronomy et la chanteuse Robyn, réunis pour la première fois derrière un micro. Pour illustrer cette ballade new-wave mélancolique, une vidéo kitsch au format karaoké a été mise en ligne sur YouTube. Le même principe a été réalisé pour les autres morceaux de cette BO, comme Friday Night de Spanna N The Werx (Jarvis Cocker et Jason Buckle) ou I Eat It At Home, crédité au nom d'Albert Mondo, qui n'est autre que le Français Sébastien Tellier.

Partisan, avec Vincent Cassel et Jeremy Chabriel sortira en DVD le 14 octobre. Le film ne comporte malheureusement pas ces diverses participations anonymes, mais uniquement la musique d'Oneohtrix Point Never.

 
0 commentaire - Robyn, Jarvis Cocker, Sébastien Tellier présents sur la BO du film "Partisan"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]