Robin Thicke : le mannequin nu de "Blurred Lines" s'explique

Robin Thicke : le mannequin nu de

Beaucoup se sont insurgés du clip du chanteur mettant en scène plusieurs femmes très dénudées. Une des principales intéressées s'exprime sur le...

A lire aussi

publié le 6 février

Beaucoup se sont insurgés du clip du chanteur mettant en scène plusieurs femmes très dénudées. Une des principales intéressées s'exprime sur le sujet.

Robin Thicke et son clip de "Blurred Lines" donnaient-ils une image dégradée de la femme ? Si, à la vue de la vidéo, mettant en scène des mannequins dénudés, beaucoup répondent par l'affirmative, une des principales intéressées a tenu à tempérer. Lors d'une interview accordée au quotidien anglais The Daily Mail, la jeune femme, recrutée pour jouer dans le clip, a donné son avis sur la question : "Je pense que l'on peut être une femme sexy, avec du pouvoir, et être féministe. La sexualité devrait rendre la femme autonome, ce n'est pas forcément misogyne ou asservissant."

L'actrice britannico-américaine explique cependant que la présence de Diane Martel à la réalisation l'a poussée a accepter le projet : "Au début j'ai refusé [...] J'ai finalement été convaincue par la réalisatrice, que j'affectionne particulièrement, de le faire. C'était une bonne opportunité pour moi d'une certaine façon, car ne pouvant pas vraiment parler des paroles que je n'avais pas écrites, je pouvais m'exprimer sur la vidéo. Finalement c'était une bonne tribune, parce que les gens pouvaient se dire: 'Écoutons ce que pensent les filles'."

Robin Thicke et Pharrell Williams sont accusés de plagiat par les ayants droit de Marvin Gaye, qui considèrent que "Blurred Lines" est une copie de "Got To Give It Up". Le procès, qui s'ouvre dans un mois, risque de poser quelques problèmes : le juge chargé de l'affaire aurait interdit la diffusion d'extrait sonores aux jurés, d'après un magazine américain. Il faudra ainsi juger l'affaire en examinant les partitions des deux morceaux.

 
0 commentaire - Robin Thicke : le mannequin nu de "Blurred Lines" s'explique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]