Robin Thicke dévoile le single "Morning Sun"

Robin Thicke dévoile le single "Morning Sun"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 8 juillet

Un an après la sortie de son dernier album, le chanteur est de retour avec un nouveau morceau aussi langoureux qu'estival.

Alors qu'il prêtait sa voix il y a trois mois sur le single I Don't Like It, I Love It du rappeur Flo Rida avec Verdine White, Robin Thicke est de retour. C'est avec le titre Morning Sun qu'il tente de reconquérir son public, pas franchement séduit par son dernier opus. Sur cette nouvelle chanson d'amour au R&B teinté de soul, le chanteur répète en boucle "You're The Only One". Le morceau lui a peut-être été inspiré par sa nouvelle petite amie, le mannequin de 20 ans April Love Geary. Afin de pouvoir chanter ce qui deviendra probablement un des tubes de cet été, la sortie de ce single s'accompagne d'une vidéo sur laquelle figurent les paroles entonnées par la star.

Ce nouveau single fait suite à la sortie de son dernier album Paula l'année dernière, en hommage à son ex-femme dont il venait alors de se séparer, après neuf années de relation. Ce disque, moyennement accueilli par la critique, succédait lui-même au quatrième album studio de l'artiste, Blurred Lines, publié en 2013 et qui l'avait élevé au rang de star mondiale. Son tube éponyme en trio avecT.I. et Pharrell Williams avait pourtant donné lieu à une importante polémique, les paroles étant accusées d'encourager les violences domestiques. Son clip sulfureux voyait les mannequins Emily Ratajkowski, Jessi M'Bengue et Elle Evans danser en tenue très légère autour des chanteurs.

Outre sa collaboration avec Flo Rida, le prolifique Américano-Canadien avait déjà collaboré dernièrement avec des artistes tels que Kendrick Lamar, Lil Wayne et 50 Cent. Le chanteur âgé de 38 ans a connu ces derniers mois de gros déboires judiciaires. Accusé d'avoir plagié le titre Got To Give It Up de Marvin Gaye sorti en 1977 pour son tube mondial Blurred Lines, Robin Thicke s'est vu condamné au mois de mars par la justice américaine à verser 7,4 millions de dollars aux héritiers du prince de la soul.

 
0 commentaire - Robin Thicke dévoile le single "Morning Sun"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]