Robin Schulz : trois bonnes raisons d'écouter l'album "Sugar"

Robin Schulz : trois bonnes raisons d'écouter l'album "Sugar"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 25 septembre

Un an seulement après Prayer, Robin Schulz publie cette semaine son deuxième album, intitulé Sugar.

1. Parce que c'est la nouvelle sensation électro en Europe

Avec plus de 350 millions de streams, le hitmaker de 28 ans et révélation dance de l'année 2014 a de bonnes chances de remporter le NRJ Music Awards pour lequel il est nommé dans la catégorie DJ de l'année. Son remix de Waves de Mr Probz lut avait d'ailleurs valu une nomination aux Grammy's. Le DJ mêle avec subtilité le rock et le folk à la musique électronique pour créer une musique ultra-dansante.

2. Parce qu'il nous évoque de doux souvenirs

On se souvient encore des boissons savoureuses dégustées cet été en terrasse, quand les enceintes des clubs diffusaient Headlights (feat. Ilsey). C'est aussi au DJ allemand que l'on doit le remix de Prayer In C, des Français de Lilly Wood and the Prick, hissant le titre au sommet des charts dans plusieurs pays européens et en l'élevant au rang de tube deep house de l'été 2014. Sugar nous offre également un moment de nostalgie, avec son remix de Save Tonight d'Eagle Eye Cherry, hit qui fête ses dix ans cette année.

3. Pour son choix pointu de collaborations

"Je ne pourrais jamais remixer quelque chose que je n'aime pas, confiait-il fin 2014 au magazine américain Billboard. Cela doit correspondre à ma musique (...) Après cette incroyable année, j'ai reçu beaucoup de demandes de remix. Certaines sont vraiment étranges et folles, et parfois je me demande pourquoi les labels pensent à moi." Pour son deuxième single Sugar, Robin Schulz, a ainsi revisité le tube Suga Suga publié par Baby Bash et Frankie J en 2003. Il s'est associé pour cela au Canadien Francesco Yates, protégé de Pharrell Williams. Le DJ a également convié sur les quinze pistes de son nouveau disque des invités de marque, à l'instar d'Akon, Moguai, Moby, Judge ou encore le trio londonien Disciples, qui a collaboré dernièrement sur le How Deep Is Your Love de Calvin Harris.

Le DJ allemand sera en concert lors de la soirée Electroshock le 23 octobre au Zénith de Paris. Sugar est disponible depuis ce vendredi 25 septembre.

 
0 commentaire - Robin Schulz : trois bonnes raisons d'écouter l'album "Sugar"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]