Robert Plant enregistre avec les Sensational Space Shifters

Robert Plant enregistre avec les Sensational Space Shifters

Alors qu'ils sont en pleine tournée internationale, Robert Plant & The Sensational Space Shifters travaillent à leur premier album studio.

A lire aussi

publié le 25 février

Alors qu'ils sont en pleine tournée internationale, Robert Plant & The Sensational Space Shifters travaillent à leur premier album studio.

Quatre ans après "Band of Joy", Robert Plant renoue avec les studios d'enregistrement. Il a en effet expliqué lors d'une interview accordée à la station de radio américaine The Pulse Of Radio qu'il avait enregistré de nouveaux morceaux avec sa nouvelle formation, The Sensational Space Shifters, dans les studios Real World, appartenant à Peter Gabriel. L'ex-chanteur de Led Zeppelin a expliqué qu'une partie du travail d'écriture était fait sur la route : "On a été en studio... nous avons déjà neuf chansons... nous étions rentrés en studio avec des embryons d'idées qui ont évolué durant la tournée. "Led Zeppelin II" a été créé entièrement sur la route et je pense que c'est ce qui est en train de se passer là-aussi."

La prochaine production studio de Robert Plant n'a pas encore de date de sortie (le printemps 2014 est évoqué), ni de titre, bien qu'il ait plusieurs idées : "Est-ce que j'ai une idée de titre pour ce disque ? J'ai des centaines de titres. Je vais en prendre un au hasard dans mon carnet : "Ramshacle". Mais il y a aussi "Slant", je j'aime assez. "Help is on the Way", c'est un bon titre ! J'ai ce carnet, que je sors de ma salle d'écriture. C'est juste un coin de grange aménagé au cas où mes petits enfants débarquent. J'ai des tas et des tas de carnets de paroles et je les ferai brûler quand je mourrai pour que personne ne sache à qui elles étaient adressées."

Robert Plant a également expliqué lors de son interview qu'il avait trouvé un souffle nouveau après le succès qu'avait rencontré son album "Raising Sand", en 2007 : "Après le travail avec Alison Krauss, qui m'a permis de redonner vie à mon esprit d'une manière incroyable, je me sentais capable de faire plus ou moins tout ce que je voulais, je pouvais couler et nager. Il n'y avait pas de gros partenariat. Je n'avais aucun compte à rendre. J'ai juste profité de mon temps, comme quand j'avais 17 ans." Robert Plant et les Sensational Space Shifters seront le 5 juillet au festival Cognac Blues Passion (16) et le lendemain aux Eurockéennes de Belfort (90).

 
0 commentaire - Robert Plant enregistre avec les Sensational Space Shifters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]