Ringo Starr : le Beatles dessine les traits de son retour

Ringo Starr : le Beatles dessine les traits de son retour

L'ex-batteur des Beatles a annoncé la sortie d'un album pour l'année 2015.

A lire aussi

publié le 30 décembre

L'ex-batteur des Beatles a annoncé la sortie d'un album pour l'année 2015.

En 2015, Ringo Starr fera de nouveau parler de lui avec une série de nouvelles chansons. L'ex-batteur des Beatles, âgé de 74 ans, a annoncé la nouvelle lui-même dans une vidéo postée sur le web : "J'ai terminé et mixé mon disque. Il sortira l'année prochaine chez Universal Records." Ce 18e opus studio de Richard Starkey succédera à "Ringo 2012", paru il y a trois ans. Il devrait conserver les accents rock auxquels le plus âgé des Beatles est habitué. A ce sujet, il y a quelques mois, l'artiste avait accordé un entretien au magazine musicale britannique NME, expliquant qu'il n'était pas vraiment admiratif des sonorités pop commerciales empruntés ces dernières années par les boys band du Royaume-Uni.

Par ailleurs, Ringo Starr était revenu dans l'actualité en septembre dernier, se montrant révolté par les noms de code que se donnent les membres de l'Etat islamique, à l'origine notamment des décapitations de deux journalistes américains cette année. John, Paul et Ringo sont les surnoms des djihadistes britanniques, révélés par un ancien détenu de l'Etat islamique. Faisant référence aux prénoms des membres des Beatles, Ringo Starr n'a pas tardé à réagir, dégoûté et indigné : "Nous n'avons jamais défendu ça. Nous avons toujours défendu la paix et l'amour. Mais nous n'y pouvons rien". Ce groupe, qui défend le Djihad, est à l'origine de deux décapitations récentes de deux journalistes américains. Dans les vidéos de l'exécution diffusées par l'Etat islamique, le bourreau des deux victimes aurait un accent britannique et est surnommé "Jihadi John" par la presse anglaise. "Ce qu'ils font là-bas est l'exact inverse de tout ce que les Beatles ont défendu", déclare le batteur, qui vient d'être récompensé par le magazine GQ pour son engagement humanitaire.

 
1 commentaire - Ringo Starr : le Beatles dessine les traits de son retour
  • avatar
    RSD -

    les beatles ont ete le plus grand groupe pop de tout les temps.la reunoin de ces 4 gars de liverpol a revolutionne la musique et la societe des annees 1962 1970 a quatre ce creer une musique de genie.je suis tombe dedans et je n en suis jamais sorti.reecouter toutes les chansons des fab four elles nont pas pris une ride que du bonheur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]