Rihanna révèle le titre et la pochette de son nouvel album

Rihanna révèle le titre et la pochette de son nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 octobre

La chanteuse barbadienne a dévoilé ce jeudi 8 octobre la pochette de son huitième opus qui s'intitule finalement ANTI.

Ça se précise enfin pour le huitième album de Rihanna. La pop star a officiellement lancé la promotion de son nouvel essai en organisant un vernissage surprise dans une galerie d'art à Los Angeles ce jeudi 8 octobre à minuit pile. Pourquoi une galerie d'art ? Parce que l'artiste a présenté aux journalistes qui étaient invités la pochette de son nouveau disque, qui est une véritable oeuvre d'art. Il s'agit en effet d'une peinture de l'artiste new-yorkais Roy Nachum. L'oeuvre représente Rihanna enfant, portant un ballon de baudruche dans la main gauche, une couronne en or masquant ses yeux. L'arrière-plan est blanc, avec une couleur rouge sang qui dégouline et des effets visuels en trois dimensions. Le tout est rempli d'écritures en braille, comme sur la pochette du single Bitch Better Have My Money, sorti en mars 2015.

Rihanna en a également profité pour révéler le nom officiel de ce huitième album intitulé ANTI, et non pas R8 comme il l'était provisoirement jusqu'à présent. Pourquoi ce nom ? La chanteuse l'explique par l'intermédiaire de la légende du tableau exposé dans la galerie d'art, sur laquelle les invités pouvaient lire sous forme de définition : "ANTI : Nom. Une personne opposée à une règle, activité ou idée particulière". Pour plus d'explications, le texte se poursuit ainsi : "Dans sa collaboration avec Roy Nachum, Rihanna a changé l'histoire de l'art des albums. En continuant de suivre son instinct, son travail lutte pour avoir un impact en faisant l'antithèse de ce que le public attend".

Le dernier album en date de Rihanna, Unapologetic, remonte à 2012. Il faudra attendre encore un moment pour connaitre la date de sortie et la tracklist de son successeur, dont on connaît déjà les morceaux FourFiveSeconds (avec Kanye West et Paul McCartney), Bitch Better Have My Money et American Oxygen.

 
0 commentaire - Rihanna révèle le titre et la pochette de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]