Rihanna : "R8" pourrait sortir le 24 mai

Rihanna : "R8" pourrait sortir le 24 mai©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 mai

Alors que les fans n'en peuvent plus d'attendre le fameux huitième album de la chanteuse, il semblerait que ce dernier puisse voir le jour par surprise, avant la fin du mois.

Cela fait maintenant près d'un an que Rihanna tease son prochain album, à coups de photos Instagram, de posts mystérieux et de bouts de chansons. Le nom de ce nouveau LP, a priori provisoire, est même devenu une sorte de hashtag cryptique sur le web : #R8. Depuis le mois de janvier, la star originaire de la Barbade a déjà dévoilé trois morceaux - FourFiveSeconds (avec Kanye West et Paul McCartney), Bitch Better Have My Money et American Oxygen - ainsi que l'interlude James Joint.

Habituée depuis le début de sa carrière en 2005, à sortir des albums quasiment tous les ans, Rihanna a cette fois choisi de prendre son temps avant d'embrayer avec un nouveau disque. Elle s'en expliquait il y a quelques semaines dans une interview accordée à MTV. "Je voulais me focaliser sur des choses qui me paraissent authentiques, qui ont de l'âme. Je voulais des chansons que je pourrai chanter dans 15 ans. Je voulais un album que je pourrai chanter dans 15 ans. Je ne veux pas de chansons qui vont s'éteindre avec le temps", expliquait-elle à la chaîne américaine.

Le temps est justement ce qui semble être la donnée la plus floue de ce huitième opus, qui n'a toujours pas de date de sortie officielle. Pourtant, nos confrères de Pure Charts rapportent que la récente mise en ligne du film publicitaire de Rihanna pour Dior, s'accompagnait d'une mention indiquant une parution au mois de mai 2015, avant que celle-ci soit retirée. Le site indique par ailleurs qu'un mystérieux compte Twitter anonyme a révélé la tracklist de l'album, précisant qu'il se nommera Eight et dévoilant une pochette blanche accompagnée d'une écriture noire en braille.

D'après ces informations qui ont fuité sur le réseau social, le LP contiendrait pas moins de dix-huit pistes, dont quatre interludes, parmi lesquels James Joint et un autre, samplant Martin Luther King. On retrouverait également les trois titres déjà dévoilés, ainsi qu'une collaboration avec Drake, une autre avec Jay-Z et une dernière avec Travi$ Scott. Tout ceci est évidemment à prendre au conditionnel, tout comme l'information d'une sortie ce dimanche 24 mai - qui symbolise tout de même les dix ans du premier single de Rihanna, Pon de Replay, rappelle Pure Charts. Quoiqu'il en soit, il ne reste plus que trois jours pour être fixé.

 
0 commentaire - Rihanna : "R8" pourrait sortir le 24 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]