Rihanna, Metallica et d'autres artistes chantent pour les réfugiés à New York

Rihanna, Metallica et d'autres artistes chantent pour les réfugiés à New York©MediaPunch, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 septembre

Dans le cadre du Global Citizen Festival, qui se tenait samedi 24 septembre à New York, plusieurs stars de la musique se sont réunies pour un concert en solidarité avec les réfugiés.

Depuis 2012, le Global Citizen Festival réunit pour la bonne cause d'importantes personnalités de la musique au coeur de Central Park, à New York. Organisé chaque année en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, l'événement a pour but d'agir contre la pauvreté dans le monde. Diffusé en direct sur MSNBC, le festival a mis l'accent cette année sur la question des réfugiés, notamment venus de Syrie où la guerre n'en finit plus de faire des victimes, incitant les populations à prendre tous les risques pour quitter leur pays.

De nombreuses stars présentes

Le festival est l'occasion pour les artistes de se produire en faveur d'une cause, et de rappeler leur engagement. Sur scène, Rihanna en a profité pour interpréter avec ferveur son tube combatif Diamonds ainsi que le très gospel FourFiveSeconds. La chanteuse a rappelé au public qu'elle-même venait de La Barbade. Parmi les autres personnalités présentes, on pouvait notamment compter le groupe Metallica, Usher, Demi Lovato, Major Lazer, mais aussi les acteurs Hugh Jackman, Forest Whitaker, Priyanka Chopra, Olivia Wilde ou encore l'ancienne star de "How I Met Your Mother" Neil Patrick Harris. Cat Stevens, rebaptisé Yusuf depuis sa conversion à l'islam en 1977, s'est également produit sur scène, rappelant la nécessité de ne jamais "stigmatiser" une personne pour son identité.

Rendez-vous en Inde en novembre

Pour la première fois depuis sa création, le Global Citizen Festival s'exporte cette année hors des frontières des Etats-Unis puisqu'un concert aura également lieu le 19 novembre à Bombay, en Inde. Il réunira notamment Coldplay, Jay Z ainsi que la star de Bollywood Aamir Khan. "Tout comme pour notre festival annuel à Central Park, les tickets pour le festival en Inde seront gratuits, ont annoncé les organisateurs il y a deux semaines. Les fans pourront les gagner en menant des actions pour soutenir l'éducation, l'égalité, ou en participant à des campagnes sanitaires".

 
0 commentaire - Rihanna, Metallica et d'autres artistes chantent pour les réfugiés à New York
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]