Rihanna en tête d'affiche du Sziget Festival 2016

Rihanna en tête d'affiche du Sziget Festival 2016©Sziget 2016, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 mars

La participation de la pop star au plus grand festival européen a été confirmée par les organisateurs la semaine dernière. Le point sur la programmation.

Du 10 au 17 août sur l'Île de la Liberté à Budapest, en Hongrie, se tiendra l'édition 2016 du Sziget, le plus grand festival d'Europe. Pour sa 24e édition, le rendez-vous incontournable de l'été en Europe assurera une nouvelle fois avec une affiche gargantuesque. Une quarantaine de noms ont déjà été dévoilés, parmi lesquels celui de Rihanna. La chanteuse originaire de La Barbade aura le privilège d'ouvrir les festivités, le 11 août prochain sur la fameuse île de la capitale hongroise. Fort de son nouvel album ANTI et de son tube Work en duo avec Drake, l'artiste de 28 ans bat actuellement tous les records, dont celui du plus grand nombre de singles placés en tête du classement Billboard Hot 100, devant Michael Jackson. Actuellement en tournée mondiale, elle passera également par Paris, le samedi 30 juillet au Stade de France.

Parmi les autres noms annoncés par le Sziget Festival 2016, on compte également la chanteuse Sia, qui viendra jouer les morceaux de son album This is Acting, paru en janvier dernier. L'événement accueillera également le tandem britannique The Last Shadow Puppets, de retour avec un deuxième album après huit ans d'absence. Révélation outre-Manche de 2015, le groupe Years & Years viendra faire remuer la foule sur son tube King et ses vibrations de clubbing 90's, tandis que la Norvégienne Aurora rafraîchira l'ambiance avec ses antiennes pop venues du grand nord. La France sera particulièrement bien représentée avec deux de ses plus beaux fleurons : M83 et la révélation Jain. Auxquels s'ajoute la star des platines, David Guetta.

Le reste de la programmation est à retrouver sur le site szigetfestival.fr. D'autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines. Comme chaque année, le Sziget devrait rassembler pas moins de 400 000 personnes, venues de 90 pays différents.

 
0 commentaire - Rihanna en tête d'affiche du Sziget Festival 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]