Rihanna, Adele, The Cure... Les concerts événements de 2016

Rihanna, Adele, The Cure... Les concerts événements de 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 décembre

L'annonce de leurs concerts crée des émeutes sur la Toile, les billets s'arrachent souvent en quelques minutes et le public attend patiemment plusieurs mois avant de les voir enfin sur scène. 2016 ne faillira pas à cette tradition et verra la venue d'artistes incontournables dont les fans se languissent depuis longtemps. Alors, quels sont les live les plus attendus de l'année prochaine ?

Michel Polnareff

Alors que son onzième album a été confirmé début décembre, le premier depuis quinze ans, Michel Polnareff a déjà annoncé une tournée dans toute la France. "Le nouveau spectacle sera différent et je chanterai de nouvelles chansons" a récemment confié l'artiste. "Il y aura peut-être quelques musiciens de la précédente tournée. Je ne veux pas d'un spectacle avec un artiste en haut et des spectateurs en bas, mais plutôt une communion extraordinaire". Le chanteur passera par l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris les 7, 8, 10 et 11 mai 2016, avant d'enchaîner les Zénith de province et les festivals en juillet prochain.

Céline Dion

Céline Dion fera son grand retour sur le devant de la scène à l'été 2016 pour défendre son nouvel album sur lequel elle travaille avec les plus grands : Zaho, Francis Cabrel, Grand Corps Malade et son ami Jean-Jacques Goldman sont annoncés parmi les collaborateurs de la chanteuse. Céline Dion, qui avait d'abord annoncé deux dates de concerts à l'AccorHotels Arena, a fini par prolonger de quatre dates supplémentaires quelques semaines plus tard, "en raison de la forte demande remarquée lors des préventes" avait indiqué la salle. La diva québécoise se produira donc à Paris les 24, 25, 28, 29 juin, ainsi que les 2 et 3 juillet 2016.

Adele

La chanteuse Britannique Adele, qui a pulvérisé tous les records de vente avec son dernier album 25 écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde entier, sera bien évidemment de passage par la France pour combler ses fans, les 9 et 10 juin 2016 à l'AccorHotels Arena. L'occasion pour elle d'entonner ses plus grands tubes, du dernier en date Hello, en passant par les classiques Rolling In The Deep ou bien encore l'un de ses premiers titres à succès, Chasing Pavements.

Rihanna

La reine de la Barbade, en plein teasing d' ANTI son nouvel album, a d'ores-et-déjà confirmé sa venue en France pour quatre dates exceptionnelles lors de sa tournée mondiale. Elle sera en concert le 15 juillet à Nice, le 19 juillet à Lyon, le 23 juillet à Lille et le 30 juillet au Stade de France à Paris. Actuellement en plein travail avec l'artiste français Woodkid sur la campagne promotionnelle "ANTIdiaRy" dédiée à l'arrivée de son album, Rihanna devrait encore réserver plein de surprises à son public en 2016.

Les Insus?

D'abord reformé pour trois concerts dans de petites salles sans prétentions à Paris, Lille et Lyon en septembre et octobre 2015, Les Insus?, ex-Téléphone, ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont annoncé une tournée gigantesque de 35 dates partout en France. Au programme, Zénith et salles de grandes envergures, puis festivals d'été : les Eurockéennes de Belfort, le Main Square d'Arras ou encore les Francofolies de la Rochelle.

The Cure

Grand absent des scènes françaises depuis 2008, The Cure fera son comeback à l'occasion de trois concerts qui s'annoncent déjà comme un évènement. Avec 30 dates en tout dans 17 pays européens, il s'agira de la plus grande tournée du groupe sur le continent depuis sept ans. Ils seront à l'AccorHotels Arena à Paris le 15 novembre, le 17 novembre à la Halle Tony Garnier à Lyon, puis le 18 novembre au Par&Suites Arena à Montpellier.

 
0 commentaire - Rihanna, Adele, The Cure... Les concerts événements de 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]