Richard Hawley dévoile son nouvel album "Hollow Meadows" en streaming

Richard Hawley dévoile son nouvel album "Hollow Meadows" en streaming©Parlophone, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 septembre

Le crooner anglais est de retour avec un huitième album, trois ans après Standing At The Sky's Edge (2012).

Le 11 septembre prochain marquera le grand retour de Richard Hawley, trois ans après le controversé Standing At The Sky Edge (2012). Sur ce précédent opus, le crooner réputé pour ses magnifiques ballades s'était en effet autorisé une parenthèse saturée de guitares psychédéliques. Pour son nouvel essai, le huitième depuis 2000, le natif de Sheffield revient à ce qu'il sait faire de mieux : de belles chansons romantiques et crépusculaires.

Immobilisé pendant plusieurs mois à cause d'une jambe cassée et des problèmes de dos, Richard Hawley a profité de ce repos forcé pour faire le point sur sa carrière et condenser tout ce qu'il a pu faire de mieux sur un disque. Résultat, pas de grande révolution à l'horizon, mais Hollow Meadows retrouve la grandeur des albums Coles Corner (2005) et Lady's Bridge (2007), mêlée à l'irrévérence de Standing At The Sky's Edge (2012).

Enregistré au Yellow Arch Studio de Sheffield au printemps dernier, le disque accueille notamment Nancy Kerr, Jarvis Cocker (son ex-camarade au sein de Pulp) et Martin Simpson. Comme à l'accoutumée, le chanteur fait plusieurs fois référence à sa ville natale dans ce nouvel essai, lequel porte d'ailleurs le nom d'un quartier de la cité du Yorkshire où ses ancêtres auraient vécu entre les XIVe et XVIIe siècles.

Après avoir été guitariste pour Longpigs dans les années 90 puis Pulp, Richard Hawley se lance en solo au début des années 2000. Marqué à jamais par le romantisme crépusculaire de Roy Orbison et l'esthétique rétro des années 50, le Britannique s'inscrit dans la tradition des grands crooners, comme en témoigne ses albums Coles Corner (2005), Lady's Bridge (2007) ou encore Truelove's Gutter (2009).

Disponible en streaming en avant-première sur le site du Guardian, Hollow Meadows sortira le 11 septembre 2015 chez Parlophone et Richard Hawley sera en concert le 25 novembre prochain à L'Alhambra (Paris).

 
0 commentaire - Richard Hawley dévoile son nouvel album "Hollow Meadows" en streaming
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]