Richard Ashcroft (The Verve) : bientôt une comédie musicale avec Oasis ?

Richard Ashcroft (The Verve) : bientôt une comédie musicale avec Oasis ?©Clasos/CON, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 avril

De retour en mai prochain avec son quatrième album solo, Richard Ashcroft s'est confié au site Noisey pour une série documentaire intitulée The British Masters. Il a notamment dévoilé qu'il aimerait collaborer avec Oasis sur un projet atypique : une comédie musicale.

Presque un mois avant la sortie de These Days prévu pour le 20 mai prochain, Richard Ashcroft était invité à participer à un épisode de The British Masters, une série documentaire réalisée par le journaliste John Doran pour le site Noisey. Un entretien de presque 17 minutes au cours duquel Ashcroft a révélé entre autres son envie de travailler avec les frères Gallagher, et particulièrement Noel, avec qui il entretient une très longue amitié. "Le côté positif, c'est que c'est un auteur-compositeur génial (...). Je suis un super parolier et j'ai des mélodies incroyables, donc le combo est parfait", a-t-il confié à propos de son ami. "Mais il y a beaucoup de mauvais côtés à travailler seulement avec l'un des deux, et pas avec l'autre. C'est comme d'être le frère du milieu", a-t-il expliqué, bien conscient de la rivalité entre les deux musiciens.

L'année dernière, Noel Gallagher avait en effet déclaré au NME qu'il "devrait faire un album avec Richard Ashcroft", mais qu'une telle collaboration déclencherait "la guerre" avec Liam. "Encore une bonne raison de le faire !", avait-il ajouté avec ironie. Une envie toutefois partagée par le chanteur de The Verve qui avait déjà confié qu'"une telle chose aurait déjà dû se faire il y a des années". Interrogé par John Doran sur une potentielle future collaboration avec les Gallagher, Ashcroft a répondu sans détours : "J'adorerais faire une comédie musicale avec eux. J'aimerais faire une comédie musicale des chansons de The Verve combinées aux chansons d'Oasis dans une histoire qui raconterait nos jeunesses et le fait que nos chemins se soient croisés, que nous soyons devenus amis et que nous ayons pris soin les uns des autres", a-t-il révélé. Une idée étonnante, mais qui mériterait vraiment que les chanteurs se penchent dessus. Les frères ennemis répondront-ils à cet appel ?

 
0 commentaire - Richard Ashcroft (The Verve) : bientôt une comédie musicale avec Oasis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]