Richard Ashcroft annonce son retour en solo avec l'album "These People"

Richard Ashcroft annonce son retour en solo avec l'album "These People"©Nick Pickles, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 février

Le charismatique leader de The Verve est de retour en solo avec l'album These People, dont la sortie est prévue pour le 20 mai prochain.

Dix ans après Keys To The World, Richard Ashcroft vient d'annoncer l'arrivée de son quatrième album solo, These People, dont le premier extrait intitulé This Is How It Feels a été dévoilé aujourd'hui. Un morceau ultra pop et mélancolique où le chanteur semble courir après un amour perdu : "C'est ce que ça fait quand/L'amour devient si réel/T'accroches-tu encore/A ce que nous avions ?" se lamente-t-il. Enregistré dans son home-studio, ce nouvel album comprend l'orchestration de Will Malone, un collaborateur de longue date, avec qui Ashcroft avait déjà travaillé sur l'album Norhern Soul (1995) et Urban Hymns (1997) de The Verve, ainsi que son tout premier album solo, Alone With Everybody (2000).

Dans un communiqué, Ashcroft révèle que le disque abordera entre autres "des évènements personnels" mais aussi des évènements internationaux, qui ont pris "un mauvais tournant et qui amènent un sentiment d'urgence" : la guerre en Syrie ou bien encore les soulèvements du Printemps Arabe dans lequel le chanteur a perdu un ami proche seront au premier plan des textes. "Au moment où j'ai écrit l'album, nous vivions une époque de dingue. Des guerres hautement controversées étaient en train de proliférer. Des mouvements populaires sont devenus des demi-révolutions, il y a eu (les protestations de) Tahrir Square. Tout était en train de barder sur la planète, les gens étaient divisés" explique Richard Ashcroft au NME, "nous sommes dans un âge très nihiliste, nous vivons dans un monde rongé par la mort et la guerre, et j'aime refléter la société dans laquelle nous vivons, mais je voudrais aussi projeter quelques chose qui nous donne de l'espoir" a-t-il ajouté.

Trackilisting de l'album

1. Out Of My Body2. This Is How It Feels3. They Don't Own Me4. Hold On5. These People'6. Everybody Needs Somebody To Hurt7. Pictures Of You8. Black Lines9. Ain't The Future So Bright10. Songs Of Experience

 
0 commentaire - Richard Ashcroft annonce son retour en solo avec l'album "These People"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]