Richard Anthony : le chanteur est décédé à l'âge de 77 ans

Richard Anthony : le chanteur est décédé à l'âge de 77 ans©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 avril

L'interprète de Et j'entends siffler le train s'est éteint cette nuit à Pégomas (Alpes-Maritimes) à l'âge de 77 ans, annonce France 3 Côte d'Azur.

Richard Btesh, plus connu sous le nom de Richard Anthony, est décédé la nuit dernière, annonce France 3 Côte d'Azur ce lundi 20 avril. Âgé de 77 ans, le chanteur avait enregistré plus de 600 titres et vendu près de 50 millions de disques. Il est notamment célèbre pour avoir chanté Je suis amoureux de ma femme, Ecoute dans le vent ou encore Et j'entends siffler le train. Né au Caire en 1938, il y passe son enfance avant que sa famille soit contrainte de s'exiler en France en 1951. À la fin des années 50, le jeune Richard découvre les nouveaux héros du rock'n'roll. Cette révélation le pousse comme d'autres jeunes artistes de son époque à vouloir adapter la pop anglo-saxonne sur des textes en français. C'est ainsi qu'il enregistre You Are My Destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Buddy Holly, qui convainquent la maison de disque Columbia Records, mais pas le public.

Il rencontrera le succès avec son troisième 45 tours, Nouvelle Vague, qui est également une reprise d'un titre anglo-saxon, joué par The Coasters. Le disque se vend à plus de 500 000 exemplaires et annonce une série d'autres hits, dont Itsy bitsy petit bikini (1961), La leçon de twist (1962) ainsi que Et j'entends siffler le train (1962), qui sera le tout premier tube de l'été français. Richard Anthony deviendra alors une idole des années yéyé, aux côtés de Claude François et Johnny Hallyday, et classera pas moins de 21 chansons en numéro 1 des ventes.

Richard Anthony est décédé des suites d'un cancer, a indiqué Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de la tournée Âge tendre, à l'AFP. "Je viens d'avoir sa compagne, elle m'a confirmé son décès", a-t-il ajouté à l'agence de presse.

 
4 commentaires - Richard Anthony : le chanteur est décédé à l'âge de 77 ans
  • avatar
    dodollulusse -

    jai 50ans et jen ai marre de voir de plus en plus souvent tout ses personnes qui on partages ma vie comme une grande famille ,acteurs ,chanteurs, ecrivains !! ses gens ne seront jamais remplaçes ,la nouvelle generations !? des primattes ecerveles incultes , idiots etc.. a chaque fois jai limpression moi aussi de mourrir un peu ! ah!! ils restera les putains de robots !? et des obeses incultes, lan 2000 lan debile tout ces connards qui font la queue a 0755h pour avoir le dernier i phone a 800euro!! le 21siecle sera celui des maladies mentales ! vive la mort la grande evasion !! fuir lenfer $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

  • avatar
    dandyray -

    triste nouvelle et encore un que cette affreuse maladie emporte, il avait un cancer de quoi?
    J'avais été le voir sur scène à St Denis et je l'avais bcp apprécié. J'entends siffler le train que de souvenir pour moi...Tu vas retrouver Demis Roussos avec les anges. Adieu l'artiste et merci pour tes chansons. Condoléances sa famille.

  • avatar
    Epineuse13 -

    Au revoir Richard.

    Tu m'as fait danser, tu m'as fait chanter.
    Bye.

  • avatar
    KALY -

    c était mon idole toutes ces chansons etaient tres belles mais helas le train ne s arreteras plus on t adore richard .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]