Rhum For Pauline : les Nantais de retour avec "Leaving Florida"

Rhum For Pauline : les Nantais de retour avec "Leaving Florida"©Camille Dronne, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 septembre

Désormais en quintet, les Français publient cette semaine leur tout premier album.

Seulement trois mois après la sortie de son EP When Endless Ends, Rhum For Pauline sort l'album Leaving Florida, publié chez le label/collectif FVTVR. Avec son mélange de pop shoegaze, de soul et d'indie rock à la touche psychédélique, ce disque au nom évocateur tend à symboliser le chemin parcouru depuis l'EP Miami, tout en mettant en évidence l'influence que représente pour le groupe la côte est des Etats-Unis. Pol, à la guitare, Emile, ex-Minitel Rose à la batterie, et Thibaud, musicien d'Elephanz qui officie ici à la basse et à la trompette, sont désormais accompagnés de Raphaël d'Hervez, musicien de Pégase et producteur de l'album, au clavier. Antonin Pierre, membre de Pony Pony Run Run, les rejoint également dans leur formation live à la guitare. "On s'est nourris de la scène tout en ayant la possibilité de prendre le temps d'expérimenter à notre aise, ce qui est devenu un luxe rare à une époque où la production et la diffusion de musique enregistrée est possible depuis un simple laptop, confiaient-ils récemment à nos confrères de Villa Schweppes.Nous avons travaillé sans urgence et sans pression pour produire notre premier album".

Au printemps 2010, Rhum For Pauline publiait son premier maxi Walker's Lament, suivi quelques mois plus tard par le mini album de sept titres Miami, produit par Pégase et mixé par Anoraak. Depuis, le groupe a enchaîné les concerts en ouvrant pour The Bewitched Hands, The White Rabbits, Von Pariahs et Concrete Knives. Le groupe se produira ces prochains mois pour trois concerts à Nantes le 1er octobre, à Paris le 4 novembre au Badaboum, et le 18 décembre à Reims.

Très prolifiques, les musiciens de Rhum For Pauline ont multiplié les projets parallèles ces dernières années. Ainsi, le chanteur Romain Lallement s'est lancé en solo sous le nom de Len Parrot. Actuellement en tournée, il a publié l'EP pop et groovy Aquoibonism en mai dernier. De son côté, Raphael d'Hervez a publié avec Pégase son premier album solo éponyme en 2014, remportant au passage le prix des Pros du concours Adami Deezer de Talents.

 
0 commentaire - Rhum For Pauline : les Nantais de retour avec "Leaving Florida"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]