Retour vers le futur : Michael J. Fox et Coldplay reprennent "Johnny B. Goode"

Retour vers le futur : Michael J. Fox et Coldplay reprennent "Johnny B. Goode"©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juillet

Actuellement en tournée, le groupe anglais a invité ce 18 juillet 2016 l'acteur à le rejoindre sur la scène du Metlife Stadium de New York pour rejouer le morceau culte.

Séquence nostalgie lundi soir au Metlife Stadium de New York : Marty McFly a joué avec Coldplay. "Mesdames et messieurs, du meilleur film de tous les temps, veuillez accueillir M. Michael J. Fox", a annoncé à la surprise générale Chris Martin au milieu de leur show new-yorkais. L'acteur est arrivé sur scène, une guitare électrique à la main (comme dans la scène finale du premier volet de Retour vers le futur), pour interpréter la ballade doo-wop Earth Angel, qui permet aux futurs parents de Marty de s'embrasser, dans le film culte de Robert Zemeckis.

Un bon vieux rock bien rétro

"Allez, une autre chanson avec Michael", s'est ensuite exclamé Chris Martin avant d'enchaîner sur Johnny B. Goode, ce fameux classique rock'n'roll de Chuck Berry sorti en 1958. Voûté sur sa six-cordes, Marty/Michael s'est plutôt bien débrouillé, assurant quelques-uns des riffs de ce "bon vieux rock bien rétro" (dixit Retour vers le futur). Des images qui font plaisir à voir, surtout quand on sait que l'acteur est atteint depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Le leader de Coldplay a immortalisé ce duo scénique en partageant une photo sur son compte Twitter. Plus tôt dans le concert, le chanteur avait diffusé au public une vidéo de son fils, Moses, lui demandant s'il pouvait interpréter une chanson de leur film préféré : Retour vers le futur. Michael J. Fox et Chris Martin avaient déjà interprété Johnny B. Goode en 2013, lors d'une représentation pour un gala de charité.

Coldplay est habitué à collaborer avec des héros de la pop culture. L'an passé, le groupe avait écrit plusieurs chansons parodiques pour les acteurs de Game of Thrones, dans le cadre du Red Nose Day (une journée organisée pour lever des fonds pour les enfants malades). Cette année, il a récidivé avec les stars de la série The Walking Dead.

 
0 commentaire - Retour vers le futur : Michael J. Fox et Coldplay reprennent "Johnny B. Goode"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]