Retour des Dix Commandements : Yael Naim dit non

Retour des Dix Commandements : Yael Naim dit non©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 mars

La célèbre comédie musicale des années 2000 s'apprête à faire son grand retour au mois de novembre, avec quelques anciens, mais sans la chanteuse révélée avec son rôle de Myriam. Le point sur le casting.

Alors que le metteur en scène et co-producteur Élie Chouraqui vient d'annoncer le retour des Dix Commandements, seize ans après sa création, plusieurs noms associés au projet d'origine ne prendront pas part à ce retour. La semaine dernière, Pascal Obispo, l'auteur des chansons du spectacle dont le tube L'envie d'aimer, a annoncé sur Twitter qu'il n'était "aucunement impliqué et solidaire" de cet événement "qui se présente comme le retour des '10 commandements'". Et pour cause, rebaptisée La Plus Belle Histoire de tous les temps, la comédie musicale qui reviendra les 17, 18 et 19 novembre à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), avant une tournée dans toute la France en 2017, a subi quelques changements notables au niveau du casting. A commencer par le rôle principal, celui de Moïse, qui ne sera plus joué par Daniel Lévi, mais par Joshaï, l'ancienne doublure. Celui de Ramsès sera incarné par Merwan Rim (que l'on avait vu dans Le Roi Soleil), à la place d'Ahmed Mouici, lequel assurera le rôle de coach vocal pour la nouvelle troupe de comédiens.

Yael Naim sera quant à elle totalement absente du projet. La chanteuse, récemment sacrée "Artiste féminine de l'année" aux Victoires de la Musique 2016 grâce à son album Older (2015), avait été révélée en 2000 dans le rôle de Myriam (la soeur de Moïse). Ginie Line, qui interprétait quant à elle Néfertari, l'épouse de Ramsès, ne sera pas non plus à l'affiche.

En revanche, il faudra compter sur le retour d'Anne Warin dans le rôle de Yokébed et de Jocelyn Durvel dans celui du pharaon Séthi. Certains talents de The Voice, castés par Bruno Berberes, devraient aussi prendre part à l'aventure. Enfin, Kamel Ouali revient aux chorégraphies.

 
0 commentaire - Retour des Dix Commandements : Yael Naim dit non
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]