Résiste : une suite à la comédie musicale de France Gall ?

Résiste : une suite à la comédie musicale de France Gall ?©Résiste, la comédie musicale, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 juin

Après le succès de la comédie musicale Résiste, qui a attiré près de 350 000 spectateurs depuis son lancement le 4 novembre dernier, une suite serait "en discussion", selon le metteur en scène du spectacle.

De retour au Palais des Congrès de Paris jusqu'au 3 juillet prochain après une tournée triomphale à travers l'Hexagone, la comédie musicale Résiste pourrait bien avoir une suite. C'est ce qu'a laissé entendre le metteur en scène Ladislas Chollat au site Broadway à Paris. "C'est en discussion, a-t-il affirmé, c'est vrai que c'était une idée de France Gall et son compagnon d'écriture Bruck Dawit et avec toute l'équipe. Oui ça me tente". Pour cette suite, l'aventure ne se déroulerait pas à Paris, mais dans la capitale des comédies musicales, à Broadway. "En tout cas, telle que l'histoire est conçue, elle ouvre vers New York, vers une suite", poursuit-il. Un deuxième volet également possible grâce au large répertoire de France Gall, dont certaines chansons n'ont pas été utilisées sur le premier spectacle : "Résiste, Mademoiselle Chang, Diego, Babacar... Alors on peut se permettre de rêver", confiait Ladislas Chollat au Parisien il y a quelques jours.

Cette comédie musicale à l'initiative de France Gall, écrite autour des tubes écrits de Michel Berger avec la complicité de Bruck Dawit, est couronnée de succès depuis son lancement fin 2015. Un succès "lié au fait que ce sont justement des jeunes d'aujourd'hui qui défendent ces chansons. Je ne voulais pas être dans la nostalgie, dans les années 1970, mais que ça sonne très actuel", ajoute le metteur en scène. Mais pour Résiste 2, le show devra repenser une partie de son casting. Léa Deleau, qui tient le rôle-titre de Maggie Bouvier, ne rempilera pas. Elle a annoncé sur son compte Facebook vouloir "poursuivre (ses) projets personnels et (s'y) consacrer pleinement". Elodie Martelet, qui incarne sa soeur Mandoline Bouvier, devrait également quitter l'équipe pour retourner à sa carrière solo.

En attendant de plancher sur la suite, toute la troupe repartira sur les routes de France pour faire une nouvelle tournée des Zénith jusqu'en décembre prochain. Un DVD live du spectacle sortira également pour les fêtes de fin d'année.

 
0 commentaire - Résiste : une suite à la comédie musicale de France Gall ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]