Renaud, Vianney et Placebo au Printemps de Bourges 2017

Renaud, Vianney et Placebo au Printemps de Bourges 2017©Laurent Viteur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Les organisateurs du Printemps de Bourges ont annoncé les premiers artistes qui composeront l'affiche de la 41e édition, qui aura lieu du 18 au 23 avril 2017.

À peine l'hiver commence-t-il à pointer le bout de son nez que les yeux sont déjà rivés sur le Printemps 2017. L'incontournable Printemps de Bourges, dont la 41e édition se tiendra du 18 au 23 avril 2017, vient de dévoiler ses premiers noms. Six artistes ont pour l'instant été annoncés, et promettent déjà une affiche qui mettra l'accent comme chaque année sur les pointures et talents émergents de la scène musicale actuelle.

Renaud en ouverture de bal

Pour ouvrir les festivités, les organisateurs ont fait confiance à Renaud, le "Phénix" qui a effectué son grand comeback en avril 2016 avec un nouvel album. L'interprète de Mistral gagnant s'était produit au Printemps de Bourges dès la deuxième édition du festival, en 1978. Les organisateurs ont donc souhaité marqué le coup, en imaginant un concert spécial pour ces retrouvailles. "Puisque Renaud est un artiste à part, et que son histoire avec le festival dure depuis 40 ans, le Printemps veut imaginer un concept de fête inédit pour inviter le public à voyager dans l'univers de Renaud. Le festival se transformera en Bal à Renaud pour faire de sa venue un concert pas comme les autres", ont écrit les organisateurs, sans en dire davantage.

Placebo, Jain, Vianney parmi les autres têtes d'affiche

Actuellement en tournée pour célébrer ses vingt ans de carrière, le groupe de rock Placebo marquera de son empreinte cette 41e édition avec un concert le mercredi 19 avril 2017. La journée du jeudi 20 avril sera quant à elle placée sous le signe des jeunes talents français, avec notamment Vianney, qui vient tout juste de sortir son deuxième album, Jain, fraîchement élue artiste européenne de l'année par les EBBA 2017, et le groupe Boulevard des airs.

En clôture de festival, le Printemps de Bourges 2017 pourra compter sur le rappeur Soprano, dont le cinquième album, "L'Everest", est sorti le 14 octobre dernier. Un disque qui a permis au Marseillais d'être sacré "artiste francophone de l'année" lors des NRJ Music Awards.

L'intégralité de la programmation sera bientôt disponible sur le site officiel du Printemps de Bourges : www.printemps-bourges.com. Les billets sont d'ores et déjà disponibles.

 
10 commentaires - Renaud, Vianney et Placebo au Printemps de Bourges 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]