Renaud remonte sur scène à Montpellier aux côtés d'I Muvrini

Renaud remonte sur scène à Montpellier aux côtés d'I Muvrini©Francois LEFEBVRE/EPP, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 mars

Renaud a fait une apparition remarquée dimanche 6 mars à Montpellier, lors du concert donné par le groupe corse I Muvrini.

Alors que son nouvel album est attendu le mois prochain, et qu'une tournée est annoncée pour cette année, Renaud semble on ne peut plus impatient de retrouver son public. Ce week-end, les spectateurs venus applaudir I Muvrini ont eu le plaisir de voir l'interprète de Mistral Gagnant arriver sur scène pour chanter un autre de ses morceaux mythiques, La Ballade nord-irlandaise. Une apparition surprise, que le chanteur avait d'abord reservé au public normand le 7 février dernier au Zénith de Rouen : "Je lui ai dédié la ballade" explique le leader d'I Muvrini Jean-François Bernardini au Parisien. "Rien n'était prévu mais il est monté sur scène pour faire un couplet. C'était magique".

Renaud, quant à lui, ne boude pas son plaisir. "C'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac", a déclaré le chanteur à l'issue de sa performance. Outre l'irrésistible envie de retrouver la scène, c'est avant tout pour défendre la vision pacifiste qu'il partage avec les frères Bernardini que le chanteur a accepté l'invitation : "J'ai toujours été non violent. En 1967 déjà, je portais l'insigne peace and love. Je ne me suis jamais battu de ma vie et je partage le combat que mènent Jean-François Bernardini et I Muvrini" a-t-il ensuite affirmé. "Ce monde est rempli de violence, cela me désespère. Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour du public qui me manque depuis dix ans".

Si les dates de sa tournée n'ont pas encore été annoncées, le nouvel album de Renaud, lui, arrivera le 8 avril prochain : "Je sors du studio ICP à Bruxelles, j'ai finalisé les derniers mixes. Mon album part à la gravure demain. Soyez encore un peu patients !" avait annoncé l'interprète de 63 ans en février. Ce dix-septième opus sera le premier album de chansons originales de Renaud depuis Rouge sang, paru il y a dix ans. Le disque contiendra treize morceaux, dont le premier single Toujours Debout, ainsi qu'un titre slam en bonus.

 
0 commentaire - Renaud remonte sur scène à Montpellier aux côtés d'I Muvrini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]