Renaud : "son nouvel album est sublime" selon Vincent Lindon

Renaud : "son nouvel album est sublime" selon Vincent Lindon
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 janvier

A l'affiche cette semaine du film Les Chevaliers blancs, l'acteur a fait quelques révélations sur le prochain disque du "chanteur énervant".

Le nouvel album de Renaud est sans aucun doute l'un des plus attendus en France cette année, alors même que nous ne savons quasiment rien de lui. Ce qui ne semble pas être le cas de Vincent Lindon. L'acteur primé au dernier Festival de Cannes pour son interprétation bouleversante dans La Loi du marché a profité de son passage sur France Inter pour faire l'éloge de son ami chanteur et quelques confidences sur son nouveau disque. Invité vendredi 15 janvier dans Le 7/9 de Patrick Cohen, il s'est d'abord confié sur sa relation avec la chanson Morgan de toi qu'il a découvert avant de devenir papa, à une époque où "(il était) fou de Renaud". "C'est une chanson formidable. (...) Je l'ai écouté différemment quand j'ai eu une fille, j'ai compris tout. C'est génial de pouvoir envoyer un message aux gens qu'on aime... Ce qui est formidable quand vous êtes chanteur, c'est que si vous avez une impression, un coup de gueule ou un coup de coeur, vous rentrez le soir, vous vous servez un scotch, vous allumez une cigarette et vous écrivez à la femme que vous aimez et cela donne une chanson que vous chanterez en concert dans trois semaines", a-t-il poursuivi, confiant que la vie de chanteur le faisait rêver.

L'acteur, également très ami de Renaud, a expliqué être allé le voir récemment en Belgique au moment où il enregistrait son nouveau disque. "Il est en train de faire un album absolument sublime et il va très bien, a confié Vincent Lindon au micro de France Inter. J'ai lu 8 de ses chansons sur les 14 (de l'album) et elles sont incroyables". "Pour les fans de Renaud, vous allez être drôlement contents", a-t-il assuré pour conclure.

Il y a quelques jours, Renaud a annoncé sur Facebook que son nouvel effort inédit - le premier depuis Rouge sang (2006) - sortirait en mars, précisant au passage : "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme". De quoi rassurer les fans inquiets pour son état de santé.

 
4 commentaires - Renaud : "son nouvel album est sublime" selon Vincent Lindon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]