Renaud "ne boit plus" et sortira son nouvel album "en mars"

Renaud "ne boit plus" et sortira son nouvel album "en mars"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 janvier

Dans un message posté sur le réseau social Facebook, le chanteur annonce qu'il "pète la forme" et que son nouvel album est prévu pour mars.

"Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", a indiqué l'artiste mercredi 6 janvier sur la page Facebook qui lui est consacré sous l'intitulé Soutenons Renaud Séchan. L'auteur de Mistral gagnant est bel et bien de retour et compte en finir avec les rumeurs sur sa santé, en prenant lui-même la parole. Ceux qui doutaient de la sortie de son nouvel album seront également ravis d'apprendre que celui-ci devrait voir le jour au printemps prochain. "J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", poursuit le chanteur de 63 ans.

En juin dernier, Renaud annonçait son retour en couverture du Parisien, expliquant qu'il entrerait bientôt en studio pour enregistrer quatorze nouvelles chansons, pour une sortie prévue avant la fin de l'année. Si le disque n'a toujours pas vu le jour, le chanteur a toutefois publié un titre inédit - le premier depuis l'album Rouge Sang, paru en 2006. Intitulé Ta batterie, le morceau a été écrit pour l'album Il nous restera ça de Grand Corps Malade, sorti le 23 octobre. Au micro d'Europe 1, le slameur avait alors expliqué que l'écriture de ce titre avait été un déclic pour le "chanteur énervant" : "Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j'ai écrit les deux premières phrases puis il m'a dicté les autres. Je pense qu'il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J'étais là au bon moment".

En peu de temps, Renaud a écrit une dizaine de nouveaux morceaux. Parmi ces derniers, "au moins une chanson fera référence à Charlie (Hebdo) et la grande manifestation de solidarité des Français" croit savoir Le Point. Attendons le mois de mars pour en avoir la certitude.

 
20 commentaires - Renaud "ne boit plus" et sortira son nouvel album "en mars"
  • avatar
    eufred -

    Salut Renaud,

    Je suis content pour toi.
    Tous mes voeux de bonheur.
    Content aussi pour ton nouvel album.
    Je t'ai toujours suivi dans tes tournées.
    C'est pour sa que sa fait 22 ans que je suis gardien d'immeuble.
    Même encore a mon age ( 58 ) j'écoute toujours " Dans mon HLM "
    Je suis avec toi.

    Amicalement.

    eu.fred

  • avatar
    claudyz -

    il a été ,franchement faut savoir s arreter et se consacrer à autre chose ,il a la chance d en avoir les moyens
    il n a plus de voix ,il fait pitié presque

  • avatar
    bascoy -

    j'ai horreur de l'extreme gauche et des vendeurs de pays comme lui .

  • avatar
    kathy562 -

    hate a ton retour renaud le temps du bar sur auray en bretagne l'hexagone avec lulu qui malheureusement nous a quitter aujourd'hui . je l'attend avec impatience ton nouvelle album renaud .

  • avatar
    bloc12 -

    soyez tres heureux de ne connaître
    aucun probleme de dependence
    car c est avant tout une grande douleur
    et un frein a toute vie
    merci et grand respect a MONSIEUR RENAUD!!!!!!!!!!!!!!
    moi je l aime...........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]