Renaud prépare un album de chansons pour enfants

Renaud prépare un album de chansons pour enfants©Laurent Viteur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 octobre

Actuellement en résidence au Zénith de Paris et en concert dans toute la France jusqu'en avril 2017, le chanteur de 64 ans s'est confié au Parisien sur son retour, évoquant un prochain d'album destiné aux enfants.

Comeback de l'année en France, Renaud prolonge désormais sa résurrection sur scène, dans le cadre de sa tournée entamée au début du mois d'octobre. Actuellement sur les planches du Zénith de Paris pour plusieurs soirs, le chanteur a retrouvé son public, lequel n'a pas éteint l'amour pour son idole. Ce qui semble ravir l'interprète de Mistral gagnant. "C'est la moindre des choses de redonner au public l'amour qu'il nous porte. Si j'avais pu, j'aurais chanté trois heures sur scène, mais c'est un peu long. Pour les gens et pour moi. Deux heures et demie, c'est raisonnable", confie-t-il au Parisien. "Sans me vanter, j'ai un des meilleurs publics de France".

Renaud entouré de sa famille

Pour ce retour à la scène, Renaud s'est senti pousser des ailes (de phénix) grâce à son public toujours plus large, mais aussi à sa famille, regroupée parmi la foule. Lors de la première parisienne du mardi 15 octobre, son fils Malone, qui a inspiré plusieurs chansons de son nouvel album, était présent. "C'était la première fois qu'il me voyait sur scène", explique le chanteur au Parisien. "En coulisses, il me regardait avec des yeux émerveillés. C'est le plus beau cadeau. Il y avait aussi ma petite-fille, Héloïse, qui assistait à son premier concert, mes deux ex-épouses côte à côte. Cela m'a infiniment touché". Plusieurs personnalités ont également répondu présent : Grand Corps Malade, Patrick Bruel, Virginie Efira ou encore Wendy Bouchard.

L'enfance, principale source d'inspiration

La peur du temps qui passe et de la mort ont donné lieu à de jolies ballades sur l'enfance dans le répertoire de Renaud, du classique Mistral gagnant au plus récent Petit bonhomme. Ce n'est donc pas un hasard si le chanteur de 64 ans se réjouit aujourd'hui de voir son public s'élargir au plus jeune âge. "Au lieu de m'oublier, (mes fans) se sont multipliés", explique-t-il dans les colonnes du Parisien. "Au premier rang, je vois des gamins de 5 à 10 ans, c'est trop mignon. Moi qui pensais ne voir que des vieux de mon âge". Du coup, parmi ses projets, le chanteur plus-trop-énervé prévoit une curiosité. "Un album de chansons pour enfants qui sortira fin 2017, avec des musiques de Renan Luce et de Romane (ndlr : son ex-femme, mère de Malone)", révèle-t-il. S'il aime vraiment les enfants, petit conseil à Renaud : gare à ne pas leur filer le bourdon dès le plus jeune âge.

 
17 commentaires - Renaud prépare un album de chansons pour enfants
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]