Renaud, numéro un des ventes en France avec "Toujours Debout"

Renaud, numéro un des ventes en France avec "Toujours Debout"©Loona/Abaca, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 février

Sans surprise Renaud se classe premier des ventes de singles cette semaine avec son titre Toujours Debout.

C'est ce qu'on appelle un come-back réussi. Une semaine seulement après avoir dévoilé son nouveau morceau Toujours Debout, Renaud arrive déjà en tête des ventes. En sept jours, le chanteur a conquis près de 5000 fans qui se sont précipités sur les plateformes légales de téléchargement pour acheter ce single plein d'émotion et de provocation. "Le dragon qui sommeille au fond de moi a commencé à cracher sa flamme" avait-il prévenu il y a quelques jours, "on ne peut pas aller mieux que moi, je me lève très tôt le matin, je lis, je rattrape le temps perdu" assurait-il, avouant tout de même fumer encore "cigarette sur cigarette".

Après plus de sept ans d'absence - une bien trop longue attente pour ses fans - c'est donc sans surprise que le "Phénix" renaît de ses cendres et atteint aujourd'hui la première place des ventes de singles. Sur YouTube, l'audio officiel de la chanson a également récolté plus de deux millions de clics (plus de 2 700 000 vues à l'heure où ces lignes sont écrites), une performance qui a laissé le chanteur sans voix : "2 millions de vues sur la vidéo ! C'est un bonheur indicible qui m'envahit. Un grand merci à toutes et à tous. Renaud le phénix" a-t-il commenté. De quoi présager de belles surprises pour son nouvel album, toujours en préparation et dont les détails restent encore à venir, même si la date du 1er avril est de plus en plus évoquée sur les réseaux sociaux.

Si ce retour a rempli de joie la plupart de ses admirateurs, Renaud continue de déchaîner la presse people, "tous ces chasseurs de primes", ces "paparazzis en embuscade" qui le "dépriment". "Je dois tout l'temps faire gaffe / Derrière chaque buisson / A tous ces photographes / Qui vous prennent pour des co*s" chante-t-il notamment dans Toujours Debout. Une attaque qui n'a pas laissé de marbre les principaux intéressés, qui se sont empressés de recommencer à mitrailler le chanteur, comme à la grande époque : "Votre comportement ces jours derniers prouve s'il en était besoin que vous n'êtes visiblement que ce que vous étiez hier, essentiellement de la MERDE !" a-t-il dénoncé dans un long message posté le 1er février sur Facebook. Pour Renaud c'est sûr, le succès se paie au prix fort.

 
3 commentaires - Renaud, numéro un des ventes en France avec "Toujours Debout"
  • avatar
    dalida -

    quel horreur ce mec n 1 des ventes du n importe quoi en tout cas cest pas avec moi ni regarde ecoute ou achete cd de lui gruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  • avatar
    dijonte -

    RENAUD numéro 1 .....DES VENTES .....? "enfumage et mensonges..... ou manipulation ...? ou alors la concurrence est au plus ..
    mal ou la vente est au plancher ..!

  • avatar
    rachmaninov -

    Numéro 1 !!!!!!! c'est juste un extrait !!! ça c'est ce qu'on appelle de la manipulation ! franchement c'est du copier coller de ses chansons ! aucun intérêt !! et quelle épave mon dieu !! quel bel exemple ! franchement comment peut on ainsi cautionner un tel chanteur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]