Renaud : le documentaire dédié au chanteur lui donne envie de revenir

Renaud : le documentaire dédié au chanteur lui donne envie de revenir©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mai

Lundi 11 mai, France 3 diffusait le documentaire Renaud, on t'a dans la peau, un hommage au chanteur truffé de témoignages de copains artistes. Après l'avoir visionné, Renaud a évoqué son retour à la musique.

"Renaud, c'est mon Brassens à moi", confie un Nicola Sirkis ébaubi d'admiration, tandis que la jeune Louane déclare à son propos : "Il a quelque chose dans les yeux qui fait que, même s'il voulait mentir, il ne pourrait pas". C'est le genre de compliments que Renaud a récoltés lundi 11 mai sur France 3 dans le documentaire qui lui était dédié à l'occasion de ses 63 ans. Dans Renaud, on t'a dans la peau, on peut voir une ribambelle de grands noms de la chanson rendre hommage à l'interprète de Mistral gagnant : Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Raphaël, Alex Beaupain, Vincent Delerm, Grand Corps Malade, Disiz ou encore Oxmo Puccino. Et même Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, lequel admirait le chanteur.

Rendre hommage à Renaud sans voir Renaud à l'écran ? Tel était le challenge de ce documentaire en forme de "lettre d'amour", selon les propres mots du documentariste Didier Varrod. Interrogé par Le Parisien, ce dernier estime que Renaud "n'est pas en état de revenir sur sa vie. À cause non plus de l'alcool mais de son envie de se retirer du monde". Toutefois, il explique que le vieux renard est sorti de son terrier de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, pour visionner le film dans le studio de montage à Paris. "J'ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée. Il est fier que Mazarine soit dans le film, comme il est content que l'on y voie la séance de slam dans un café de Saint-Denis, où sa main tremble, mais où il a joué le jeu d'improviser un texte. À la fin de la projection, il m'a dit 'Ça me donne envie de réécrire. J'en ai pleuré'", poursuit Didier Varrod dans les colonnes du Parisien.

À quand le retour de Renaud ? Peut-être pour bientôt puisque l'on apprenait en mars dernier dans TV Magazine que le chanteur avait commencé à travailler sur deux nouveaux morceaux, dont une collaboration avec Marc Lavoine.

 
0 commentaire - Renaud : le documentaire dédié au chanteur lui donne envie de revenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]