Renaud, enfin de retour avec une nouvelle chanson pour son fils

Renaud, enfin de retour avec une nouvelle chanson pour son fils©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 octobre

Après neuf ans d'absence, l'interprète de Mistral Gagnant s'est remis en selle pour enregistrer un morceau inédit intitulé Ta Batterie.

C'est désormais officiel : Renaud est de retour. L'auteur de la "chanson française préférée de tous les temps" a enregistré une nouvelle chanson dédiée à son fils. Intitulée Ta Batterie, elle sera disponible le 23 octobre, non pas sur un nouvel album du chanteur mais sur le prochain opus du slameur Grand Corps Malade, Il nous restera ça, révèle Le Parisien. Un véritable événement puisque Renaud n'avait pas écrit de chanson originale depuis l'album Rouge Sang en 2006.

Le quotidien français a pu écouter le morceau en exclusivité et en dévoiler les paroles. Adressée à Malone, le fils de Renaud, Ta Batterie s'ouvre sur les "notes d'une valse (qui) s'estompent pour faire place au piano", écrit Le Parisien. La voix méconnaissable du chanteur commence ainsi : "C'était ton anniversaire/Tu voulais une batterie/Une grosse caisse, une caisse claire/Tu voulais faire du bruit (...) Tape, tape, sur tes tambours/Tape, Malone, sur mon amour". Le journaliste du Parisien évoque le "timbre très grave (et) fragile" du chanteur de Mistral Gagnant, qui prononce des "couplets parlés" et ne chante que sur le refrain. Ta Batterie promet de retrouver l'humour de l'interprète de Laisse Béton, notamment sur le vers "Alors j'ai mis mon âme dans tout mon baratin/Pour que tes Tatatam rejoignent mes Tatata". Mais aussi l'émotion avec la phrase finale : "Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là".

En juin dernier, c'est déjà Le Parisien qui annonçait le retour de Renaud, expliquant que le chanteur entrerait bientôt en studio pour enregistrer quatorze nouvelles chansons. Cet avant-goût de come-back, on le doit à Grand Corps Malade, qui a invité "le chanteur énervant" à composer un titre pour son nouveau disque. Pour son nouvel album, le slameur français s'est lancé un drôle de défi qui a donné lieu à un concept original : réunir dix auteurs et leur demander d'écrire un texte à partir du titre de son album pour ensuite l'interpréter avec lui. Quant au nouvel album de Renaud, il faudra patienter encore un peu puisqu'il "n'est pas prévu pour cette année a priori", explique Le Parisien, qui précise au passage qu'il "se prépare discrètement dans un studio à Bruxelles". Patience, donc.

 
4 commentaires - Renaud, enfin de retour avec une nouvelle chanson pour son fils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]