Renaud : deux nouvelles chansons en préparation

Renaud : deux nouvelles chansons en préparation©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 mars

Dans une interview à TV Magazine, le chanteur évoque son possible retour puisqu'il confie travailler en ce moment sur deux morceaux, dont un avec Marc Lavoine.

Les fans de Renaud qui s'inquiétaient de ne plus avoir de ses nouvelles vont pouvoir souffler un peu. Profondément atteint ces dernières années par son divorce avec Romane Serda et le retour de ses "vieux démons", l'interprète de Mistral gagnant avait fait part dans la presse de sa panne d'inspiration et de sa nostalgie dévorante. Il semblerait qu'il aille un peu mieux puisqu'il confie à TV Magazine travailler à l'écriture de deux titres inédits.

"J'ai commencé deux chansons, déclare-t-il. Une sur les amis que j'aime et qui partent, intitulée Tous ceux qui tombent. L'autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m'a donné une très belle idée : Chagrins d'amis. Parce que, dans la vie, on a plus souvent des chagrins d'amis que des chagrins d'amour finalement."

Toujours effrayé par son manque d'inspiration, Renaud a souhaité exprimer une promesse à ses fidèles fans. "Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans", explique-t-il. L'envie de faire plaisir lui permettra-t-elle de surmonter ses angoisses toujours prégnantes ? Mais rien n'est absolument certain, d'autant qu'il estime que "jusqu'à 50 ans, on a du génie et après ce n'est que du travail, et le travail, je n'y arrive pas !" Ne reste qu'à lui souhaiter de retrouver le goût du travail.

 
0 commentaire - Renaud : deux nouvelles chansons en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]