Renaud : déjà 200 000 albums vendus en seulement trois jours

Renaud : déjà 200 000 albums vendus en seulement trois jours©Apaydin Alain, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 avril

A peine sorti, le nouvel album de Renaud fait déjà un carton. Toujours debout se serait écoulé à 200 000 exemplaires selon le directeur de sa maison de disques.

Le retour du Phénix de la chanson française n'aura échappé à personne, et encore moins à ses fans, qui se sont précipités sur son nouvel album, Toujours debout, sorti vendredi 8 avril. Dans un tweet posté ce lundi, Christophe Palatre, le directeur de Parlophone et des Victoires de la musique, annonce que Renaud aurait vendu 200 000 exemplaires de son nouvel opus en à peine quatre jours. Un record "historique", se félicite le patron de la maison de disques. Selon le site Pure Charts, Toujours debout est actuellement en tête des albums les plus téléchargés sur iTunes, devant Les Vestiges du chaos, de Christophe (autre sortie importante de vendredi dernier). Le disque devrait sans surprise caracoler en tête du Top Albums français du SNEP (Syndicat National de l'édition Phonographique), à la fin de la semaine, et sans doute atteindre les 250 000 ventes.

A ce rythme-là, Renaud pourrait rejoindre les plus grands vendeurs de disques en France, à savoir Adele, Louane, Kendji Girac ou encore Christine and the Queens. Toujours debout est en tout cas le meilleur démarrage de l'année 2016. Et pour cause, ce disque est le premier entièrement composé de titres inédits depuis Rouge sang, en 2006. Enregistré après des années de silence médiatique, il aborde plusieurs thèmes allant des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher à la nostalgie de l'enfance, en passant par la peur du temps qui passe.

Des chiffres de ventes de bon augure pour l'immense tournée de Renaud à venir, laquelle démarrera le 1er octobre à Evry (Essonne) et fera escale dans la capitale pour cinq concerts au Zénith de Paris du 11 au 15 octobre. Cinq autres dates ont déjà été ajoutées du 25 au 29 octobre 2016.

 
1 commentaire - Renaud : déjà 200 000 albums vendus en seulement trois jours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]