Renaud, de retour sur scène en octobre 2016

Renaud, de retour sur scène en octobre 2016©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

Alors que son nouvel album sortira le 8 avril, le "chanteur énervant" a annoncé sur Facebook qu'il serait suivi d'une tournée de cinq mois à partir du mois d'octobre.

Dimanche dernier, Renaud a créé la surprise en montant sur scène aux côtés d'I Muvrini, le temps d'une reprise d'un classique du folk irlandais, La Ballade nord-irlandaise, que l'interprète de Mistral gagnant avait enregistré sur son album de reprises Molly Malone, en 2009. Un moment de "forte intensité" et de "bonheur partagé" avec le public, qui lui ont très certainement donné du baume au coeur. "La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac", a avoué le chanteur de 63 ans à l'issue de sa performance. Il aura l'occasion de renouveler bientôt l'expérience, lui qui a annoncé ce jeudi 10 mars sur Facebook son retour sur scène à partir du mois d'octobre pour une tournée de cinq mois. Baptisée Phénix Tour, cette tournée qui comptera une cinquantaine de dates à travers la France débutera le 1er octobre à Evry et s'achèvera le 18 février 2017 à Clermont-Ferrand. Elle fera escale les 11, 12, 13, 14 et 15 octobre au Zénith de Paris. La billetterie ouvrira le 17 mars, avec une prévente dès le 15 mars pour les fans inscrits à sa newsletter sur son site officiel.

Renaud devrait interpréter ses plus grands tubes, de Mistral gagnant -élue chanson préférée des Français lors d'un sondage en juin dernier- à Morgan de toi, en passant Dès que le vent soufflera. Il jouera également les nouvelles chansons de son album Toujours debout, à paraître le 8 avril, dont la chanson-titre a été dévoilée le 26 janvier dernier. Le retour sur scène de Renaud sera l'événement hexagonal de cet automne, d'autant que le chanteur avait déserté les salles de concert depuis neuf ans. Sa dernière date remonte au 29 septembre 2007 à la Cigale à Paris. A l'époque, le chanteur avait joué pas moins d'une soixantaine de ses chansons pour un concert spécial de près de six heures.

 
1 commentaire - Renaud, de retour sur scène en octobre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]