Renaud : 500 000 albums vendus et bientôt une autobiographie

Renaud : 500 000 albums vendus et bientôt une autobiographie©Apaydin Alain, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 mai

Six semaines après sa parution, le nouvel album du chanteur s'est déjà écoulé à 500 000 exemplaires. Un triomphe auquel s'ajoutera bientôt une autobiographie.

Sorti le 8 avril dernier, le nouvel album de Renaud n'en finit plus de conquérir le public. Mardi 17 mai, le disque a dépassé la barre des 500 000 copies vendues, révèle RTL. Un véritable exploit à l'heure de la crise de l'industrie musicale. Interrogé par la radio, l'interprète de Mistral gagnant n'a pas caché sa joie et son étonnement en apprenant la nouvelle. "Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour", a-t-il confié depuis son domicile, à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).

Dès sa première semaine, Toujours debout s'était déjà écoulé à 287 323 exemplaires - dont 275 536 en physique et 11 787 en digital. Du jamais vu depuis novembre 2002 et la sortie de l'album A la vie, à la mort de Johnny Hallyday, qui s'était vendu à plus de 300 000 copies la première semaine. Fier de ces chiffres, Renaud rappelle au micro de RTL qu'il a vendu 20 millions d'albums dans sa carrière et que "celui-là est parti pour faire un bon petit million".

Pour cela, le chanteur ne se contentera pas de regarder sans rien faire les ventes de son disque grimper dans les charts français, lui qui s'est dit "d'attaque pour séduire les gens, tenter de les conquérir et aller les chercher où ils sont. J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer". Son Phénix Tour démarrera le 1er octobre 2016 et fera escale à la capitale pour dix dates du 11 au 29 octobre au Zénith de Paris.

Par ailleurs, cet incroyable succès de Renaud devrait se prolonger sous la forme d'un livre puisque, comme l'a confirmé la maison d'édition XO, l'artiste de 64 ans sortira une autobiographie le 26 mai prochain. L'ouvrage s'intitulera Comme un enfant perdu et racontera "pour la première fois les secrets qui ont fait de lui un homme sensible, attachant et souvent chancelant", a précisé l'éditeur. Le premier tirage sera de 130 000 exemplaires.

 
3 commentaires - Renaud : 500 000 albums vendus et bientôt une autobiographie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]