Renan Luce revient sur "D'une tonne à un petit poids"

Renan Luce revient sur "D'une tonne à un petit poids"

Alors que le chanteur travaille actuellement sur un album de reprises de Renaud, il est revenu sur son approche de son dernier disque, paru le 7 avril.

A lire aussi

publié le 2 mai

Alors que le chanteur travaille actuellement sur un album de reprises de Renaud, il est revenu sur son approche de son dernier disque, paru le 7 avril.

Renan Luce se redéfinit. Le chanteur, qui a récemment dévoilé son nouvel album, "D'une tonne à un petit poids", a expliqué lors d'une interview accordée au Figaro qu'il avait cherché à travailler différement sur ce disque, notamment sur la voix : "J'aime bien qu'une chanson puisse fonctionner en guitare-voix, les chansons naissent sous cette forme là. Ça doit pouvoir se suffire. Evidemment, ensuite, je n'ai qu'une envie, c'est de partager ça avec d'autres musiciens, d'étoffer les choses, de créer quelque chose qui va coller avec ce que je raconte. [...] Ça part de l'envie d'avoir des mélodies un peu plus riches, plus chantées et d'avoir le sentiment d'être moins dans une voix un peu éraillée, chuchotée, d'être plus dans le plaisir du chant aussi. Ce sont des envies personnelles de sentir sa voix vibrer différemment."

Lors de cette interview, Renan Luce a également expliqué qu'il n'était pas encore lassé de son premier succès, "La Lettre" : "C'est une chanson que mon public réclame, pour mon plus grand plaisir parce que j'aime bien encore raconter cette histoire, je n'en ai pas encore fait le tour. C'est toujours un passage en concert que j'aime bien, c'est souvent vers la fin du concert, il y a un truc un peu de lâcher prise, d'enthousiasme général."

Alors qu'il travaille à une compilation de reprises de Renaud, son beau-père, "La bande à Renaud", attendue pour le 9 juin prochain, Renan Luce a assuré que l'interprète de "Lola" se portait bien : "Je l'ai croisé, je lui ai dit : 'Je suis très embêté, parce qu'on me demande toujours de tes nouvelles. Je ne sais pas quoi dire, qu'est-ce que je peux dire ? Il m'a dit : 'Eh bien dis que tout va bien, que je suis dans le sud, que je cultive mon potager, que je ramasse mes truffes'. Donc voilà, tout va bien."

 
0 commentaire - Renan Luce revient sur "D'une tonne à un petit poids"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]