Régine : "Je me suis rendue compte que la chanson me manquait"

Régine : "Je me suis rendue compte que la chanson me manquait"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 décembre

Après quelques dates de rodage cet automne, Régine partira en tournée dans toute la France, la première de toute sa vie. Elle s'est confiée au micro de RTL à quelques jours de remonter sur scène.

A 86 ans, Régine est encore en pleine forme. Alors qu'elle vient de sortir une compilation de ses plus grands succès, celle que l'on surnomme "La Grande Zoa" fera son grand retour dans le monde du spectacle avec une tournée qui l'emmènera aux quatre coins de l'Hexagone. Des dates à Lyon, Toulouse, Biarritz, Cannes, mais également à Paris où elle montera à nouveau sur la scène mythique des Folies Bergères.

"Je suis folle de joie, ça m'amuse beaucoup. Je fais partie des gens qui n'ont pas d'âge. J'ai une énergie de folie et je n'ai jamais arrêté de travailler", explique la chanteuse. "Je ne sais pas faire les mots croisés, et le Scrabble, je ne sais pas comment ça s'écrit. Le passé, c'est le passé. Quand on tourne trop la tête, on se casse la gueule !" affirme-t-elle, avant d'ajouter "Je me suis rendue compte à quel point la chanson me manquait".

Une dame qui, à son âge, est pourtant bien loin de penser à sa retraite : "C'est un mot de mort, je n'y ai jamais pensé. Je veux toujours faire des tas de choses", poursuit Régine "Même-moi, parfois, je me perds, mais je me retrouve facilement", conclut-elle. C'est donc sans surprise que le public la retrouvera, costume de show girl sur le dos, pour entonner ses titres les plus populaires. Patchouli Chinchilla ou bien encore Azzuro, en tout, 21 des 50 plus belles chansons du coffret collector seront interprétées par la chanteuse.

Avec une carrière qui débute dans les années 1960, Régine est devenue au fil de ses collaborations plus exceptionnelles les unes que les autres (Aznavour, Salvador, Gainsbourg, Sagan, Barbelivien et même Barbara) une véritable icône de la chanson française. Un statut qu'elle est pourtant bien loin d'accepter : "Vous voulez que je vous dise la vérité ? Ça me fait vraiment chier", balance-t-elle sans détours. "Une icône c'est quoi ? C'est une chose en cire, on va se prosterner devant... Moi je suis tout à fait normale, je parle avec tout le monde dans la rue." Un personnage au franc-parler unique, qui avait également manqué à la chanson.

 
2 commentaires - Régine : "Je me suis rendue compte que la chanson me manquait"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]