Red Hot Chili Peppers : le nouvel album "bien meilleur" que le précédent

Red Hot Chili Peppers : le nouvel album "bien meilleur" que le précédent

Alors que le groupe est en pleine préparation de son nouveau disque, il explique qu'il sera "bien meilleur" que le précédent, "I'm With You", paru en ...

A lire aussi

publié le 22 octobre

Alors que le groupe est en pleine préparation de son nouveau disque, il explique qu'il sera "bien meilleur" que le précédent, "I'm With You", paru en 2011.

Les Red Hot Chili Peppers ont-ils retrouvé de leur superbe ? Alors que le groupe est en pleine préparation de son nouvel album, le bassiste Flea explique que celui-ci est bien meilleur que son prédécesseur, "I'm With You", paru en 2011. Lors d'une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, il analyse notamment : "Nous venions d'embaucher un nouveau guitariste pour 'I'm With You' (Josh Klinghoffer, qui remplace John Frusciante, ndr), nous étions en pleine phase d'adaptation. Nous ne voulions pas tourner avec lui sans avoir enregistré de disque. Cette fois, c'est bien meilleur que la dernière fois."

Flea en a également dit un peu plus sur le processus d'écriture : "Nous avons écrit, répété, nous avons remonté nos manches, on a été en studio et on l'a fait. On a presque terminé l'écriture. On va aller en studio dans quelques mois. On écrit toujours plus que ce qu'on va mettre sur un disque. On écrit toujours beaucoup trop. Ce disque est cool, il est dansant, funky et assez introspectif. Il fait du bien, mec, et c'est marrant de jouer dessus."

La participation de Rick Rubin à ce disque n'a toujours pas été confirmée. Voilà 25 ans, depuis "Mother's Milk", que les Red Hot Chili Peppers enregistrent leurs albums avec le producteur, qui a notamment travaillé avec les Beastie Boys ou encore Weezer. Pourtant, le groupe pourrait se passer de ses services pour son prochain disque, d'après une récente interview du guitariste Josh Klinghoffer, remplaçant de John Frusciante : "Normalement, il est inclus dans le processus d'arrangement. Il ne l'a pas été jusqu'à maintenant (pour ce disque), ce qui est une bonne chose pour moi. Pour l'instant, aucun producteur officiel n'a été nommé, donc on ne sait pas ce qui peut arriver."

 
0 commentaire - Red Hot Chili Peppers : le nouvel album "bien meilleur" que le précédent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]