Red Hot Chili Peppers : en cuisine pour un nouvel album

Red Hot Chili Peppers : en cuisine pour un nouvel album

Les Californiens ont récemment indiqué qu'un nouvel album prenait forme...

A lire aussi

publié le 16 mai

Les Californiens ont récemment indiqué qu'un nouvel album prenait forme...

Les Red Hot Chili Peppers ont entamé l'écriture d'un dixième album studio. En effet, lors d'une récente interview accordée au magazine britannique NME, Chad Smith (batteur) a déclaré : "Cela fait seulement quelques mois, donc on vient juste de commencer à écrire et de reprendre le rythme".

Le batteur n'a d'ailleurs pas caché son excitation quant à l'écriture de ce nouvel opus : "C'est mon moment préféré : être créatif, proposer de nouvelles idées. Tu arrives à 11h avec quelque chose qui n'était pas un morceau de musique, tout le monde participe à quelque chose et, trois heures plus tard, tu as quelque chose qui est devenu une chanson et qui ne l'était pas avant".

Même si aucune information n'a été dévoilée pour le moment, Chad Smith a insisté sur le fait que "Le groupe est constamment en train d'essayer d'évoluer, de grandir et de faire de nouvelles choses". Toujours à ce sujet, le musicien a précisé : "Nous ne faisons pas l'album que nous avons fait il y a trois ans, nous allons faire quelque chose de différent. Et tu ne sais jamais à l'avance ce que ça va être."

Le 10 avril dernier, Flea (basse) avait confirmé sur son compte Twitter que le groupe "écrivait de nouvelles chansons". Le précédent album des Californiens, "I'm With You", était sorti en 2011. En France, l'accueil avait été très positif puisque l'album est certifié disque de platine, avec plus de 100 000 exemplaires vendus. En juin 2012, Red Hot Chili Peppers avait donné deux concerts au Stade de France, à Paris.

Le plus grand succès des Californiens est l'album "Californication", sorti en 1999. Ce dernier s'était vendu à 16 millions d'exemplaires dans le monde et a été certifié double disque d'or en France, où il s'était classé second des charts. Il avait également atteint la 401ème place dans le classement des 500 plus grands albums de tous les temps, classement établi par le magazine américain Rolling Stone.

 
0 commentaire - Red Hot Chili Peppers : en cuisine pour un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]