Real Estate : Martin Courtney publiera son album solo le 30 octobre

Real Estate : Martin Courtney publiera son album solo le 30 octobre©Domino Records, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

Après avoir dévoilé le single Vestiges, le chanteur et guitariste du groupe Real Estate annonce la sortie de Many Moons le 30 octobre prochain.

Les groupes qui ont fait les beaux jours de l'excellent label américain Woodsist se sont certes dispersés mais n'ont pas oublié les liens qui les unissaient. Si Kevin Morby a désormais rejoint Dead Oceans et Real Estate roule pour Domino, tous continuent de jouer avec des membres de la formation pilier Woods. Dernier exemple en date, le chanteur et guitariste de Real Estate, Martin Courtney, va sortir un premier album solo produit par Jarvis Taveniere de Woods, comptant également la présence de Julian Lynch et du claviériste de Real Estate Matt Kallman. Baptisé Many Moons, le disque sortira le 30 octobre chez Domino.

Après un excellent premier extrait dévoilé il y a quelques semaines intitulé Vestiges, Martin Courtney en a profité pour mettre en avant un deuxième titre tout aussi exaltant, Northern Highway. Le clip a également été diffusé sur Internet. Réalisé par Rob Hatch-Miller et Puloma Basu, on y voit l'Américain jouant de la guitare sur une voie ferrée abandonnée puis dans un paysage urbain où la nature semble avoir repris ses droits.

Une belle pochette aux accents bucoliques a également été dévoilée, tout comme la tracklist révélant la présence de dix titres sur ce premier album solo. Le communiqué de presse qui accompagne la nouvelle décrit l'album comme "doucement psychédélique, rappelant aussi bien les Kinks que Big Star". De quoi donner envie d'entendre la suite.

Après le guitariste Matt Mondanile, qui vient de publier le cinquième album de son projet parallèle Ducktails, et le bassiste Alex Bleeker, le chanteur Martin Courtney est le troisième membre de Real Estate à tenter l'aventure en solo.

 
0 commentaire - Real Estate : Martin Courtney publiera son album solo le 30 octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]