Real Estate : le guitariste Martin Courtney se lance en solo

Real Estate : le guitariste Martin Courtney se lance en solo©Martin Courtney, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 août

À l'instar de son comparse Matt Mondanile, le chanteur et guitariste de Real Estate a décidé de tenter l'aventure en solo. Il vient de partager sur Internet un premier titre baptisé Vestiges.

"Durant un an et demi, entre deux tournées avec Real Estate, j'ai travaillé sur des morceaux avec Jarvis Taveniere (du groupe Woods) à la production et à la basse, a déclaré Martin Courtney sur son site officiel flambant neuf. Je suis excité d'être aujourd'hui en mesure de vous présenter une première chanson, Vestiges". Le titre en question (à écouter ou télécharger sur sa page Soundcloud) s'inscrit dans la même veine que la pop mélodieuse du groupe du New Jersey. On retrouve en effet le timbre fragile du chanteur et son jeu de guitare cristallin, le tout accompagné d'un backing band et de choeurs magnifiques. "Aaron Neveu - également du groupe Woods - officie à la batterie, mon beau-frère Harrison Joyce m'a aidé avec les arrangements de cordes et ses amis Patrick Hopkins, Matthew Sinno et Jonathan Miron jouent respectivement du violoncelle, de l'alto et du violon", a poursuivi Martin Courtney.

Pour ceux qui seraient passés à côté, Real Estate est apparu en 2009 avec un premier album éponyme. Composé du quatuor Alex Bleeker (basse), Martin Courtney (chant, guitare), Etienne Duguay (batterie) et Matt Mondanile (guitare), le groupe a depuis publié deux autres albums (Days en 2011 et Atlas en 2014), s'efforçant de remettre au goût du jour ce que les esthètes de la pop à guitares ont fait de mieux ces cinq dernières décennies, des Byrds à Felt, en passant par les Feelies.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la sortie de St. Catherine, cinquième album de Ducktails, le projet parallèle du guitariste Matt Mondanile. Après ce dernier et le groupe du bassiste, Alex Bleeker & The Freaks, Martin Courtney inaugure donc le troisième projet parallèle d'un membre de Real Estate. A croire que l'avenir du groupe originaire du New Jersey est quelque peu incertain.

 
0 commentaire - Real Estate : le guitariste Martin Courtney se lance en solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]