Raphael talonne Kendji Girac et Louane dans les charts

Raphael talonne Kendji Girac et Louane dans les charts©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 avril

Alors que Somnambules (2015) vient de sortir dans les bacs, le septième album du chanteur entre directement à la troisième place des ventes d'albums en France.

C'est un vrai succès pour le retour de Raphael. Paru le 20 avril, le dernier opus du chanteur se hisse d'entrée sur le podium des meilleures ventes françaises, juste derrière Kendji Girac et Louane. La jeune chanteuse, révélée par The Voice, repasse une nouvelle fois en tête du Top albums France. Son disque Chambre 12 cumule désormais plus de 210 000 exemplaires écoulés. Quant au phénomène Kendji, il continue de retentir avec une deuxième place et bientôt un million d'albums vendus.

Aux côtés de ces deux mastodontes installés depuis plusieurs semaines au sommet des charts, Raphael n'a pas à rougir avec une entrée sur le podium dès la première semaine d'exploitation de Somnambules. Même si avec 7000 exemplaires écoulés, l'interprète de Caravane a encore du chemin à parcourir pour rejoindre ses deux concurrents.

Paru le 20 avril, ce septième album se démarque de son prédécesseur, l'électro-rock Super-Welter (2012). En partageant le micro avec des choeurs d'enfants, le chanteur a su redonner un coup de jeune à ses compositions romantiques. De manière originale, on y en entend des gamins chanter avec l'innocence et la fougue de leur jeune âge la violence du monde et la nostalgie du temps qui passe. Ce qui crée un décalage salvateur pour l'interprète de Caravane. "Les chants d'enfants apportent de la joie à mon caractère mélancolique. Ça fait beaucoup de bien, je trouve", a-t-il confié il y a quelques jours au journal Ouest France.

 
0 commentaire - Raphael talonne Kendji Girac et Louane dans les charts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]