Raphaël : "Somnambules" sortira le 20 avril

Raphaël : "Somnambules" sortira le 20 avril©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mars

Trois ans après Super-Welter, le chanteur est de retour avec le single Somnambule, en attendant la sortie de son septième album.

Alors que son précédent opus n'avait pas marché comme prévu, avec seulement 40 000 exemplaires écoulés, Raphaël prépare son retour avec un nouveau titre, dont le clip a été dévoilé lundi 23 mars. Baptisé Somnambule (la chanson est au singulier alors que l'album s'accorde au pluriel), le morceau révèle une mélodie douce-amère emportée par des choeurs d'enfants. De son côté, le clip, réalisé par le chanteur lui-même, montre ce dernier grimé façon "sourire du Joker" en train d'errer dans un parking, suivi par des enfants maquillés de la même manière. On se souvient que l'interprète de Caravane avait déjà étonné avec ces traces bleues autour des lèvres lors de sa prestation aux dernières Victoires de la musique, en février dernier. L'idée était de teaser la sortie de son album qui aura lieu le 20 avril prochain.

À l'instar de ce premier extrait, Somnambules a été enregistré avec des choeurs d'enfants et regorge de mélodies pop faussement gothiques. D'ailleurs, le côté Halloween, avec les chorales enfantines et les thèmes obscures, n'est pas sans rappeler l'ambiance de l'album des Dead Man Bone's, le groupe monté par Ryan Gosling en 2009. On pense également à la musique d'Arcade Fire. Ce qui n'est pas étonnant puisque Raphaël a fait appel sur cet enregistrement à Craig Silvey, qui a collaboré avec la formation canadienne dans le passé. La sortie de Somnambules devrait sans doute être accompagnée d'une tournée un peu plus tard cette année.

 
0 commentaire - Raphaël : "Somnambules" sortira le 20 avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]