Raphael rend hommage à Gérard Manset dans un nouvel album

Raphael rend hommage à Gérard Manset dans un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 12 novembre

Les albums hommage sont décidément très en vogue. Après Patrick Bruel et l'album Très souvent je pense à vous, où il revisite le répertoire de Barbara et toute une flopée d'artistes avec Renaud et Jean Ferrat, c'est cette fois au tour de Raphael de présenter ses respects à son idole de jeunesse, Gérard Manset.

Connu pour des tubes comme Ne partons pas fâchés et Caravane, Raphael s'apprête à sortir des sentiers battus pour proposer un projet quelque peu différent : le 27 novembre prochain, il proposera à son public Solitude des latitudes, un album de reprises en hommage à Gérard Manset.

Pas de réédition ou de best-of en vue donc, pour Raphael, qui devrait toutefois occuper les devants de la scène musicale cet hiver, en s'appropriant dix titres piochés dans les différents albums de Manset. De Matrice (paru en 1979) à Jadis et Naguère (1998), une chose est sûre : l'interprète français de 40 ans devrait faire découvrir à une toute nouvelle génération les talents de parolier de son aîné.

Si les non-initiés découvrent seulement aujourd'hui la passion de Raphael pour Gérard Manset, ce n'est pas le cas de ses fans, qui ont déjà pu découvrir les reprises du chanteur sur scène, notamment aux Francofolies de la Rochelle, en juillet dernier. Il interprétait alors l'intégralité de l'album Matrice et des titres comme Il voyage en solitaire et Comme un Lego, lors d'une soirée spéciale.

Entre la sortie de ce futur disque et sa tournée (pendant laquelle il joue les titres de son dernier album, Somnambules), l'emploi du temps du chanteur est bien chargée. D'autant plus qu'il s'est lancé en 2015 dans l'univers du cinéma, en signant les bandes originales des films Asphalte (adaptation du roman biographique de Samuel Benchetrit) et Les Cowboys, tous deux présentés à Cannes plus tôt dans l'année. Connaissant l'artiste, il pourrait bien enchaîner avec plusieurs dates exceptionnelles, pendant lesquelles il interpréterait Solitude des latitudes.

 
1 commentaire - Raphael rend hommage à Gérard Manset dans un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]