Raphael : "J'ai envie de faire un disque de chansons, simple"

Raphael : "J'ai envie de faire un disque de chansons, simple"©Serge BENHAMOU, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 juillet

A peine un an après la sortie de Somnambules, Raphael travaille déjà sur son successeur. Un nouvel album devrait arriver courant 2017.

Après la parution de Somnambules, un disque sur l'enfance sur lequel il a fait chanter des écoliers en classe de CM2, Raphael s'attèle aujourd'hui à la conception de son huitième album studio. "Je suis en train d'écrire un album, il va sortir en 2017, a-t-il confié au micro de RTL. Je vais l'écrire cet été et cet automne, et l'enregistrer pendant l'hiver". Un disque où il y aura beaucoup de piano et qui restera "simple" selon le chanteur. "J'ai envie de faire un disque de chansons, simple. J'ai pas envie d'avoir une approche sonique particulière. J'ai envie qu'on entende vachement la voix, que ce soit très chanté, qu'il y ait de belles mélodies", poursuit-il. Quant aux thèmes des morceaux, ils évoqueront "l'état du monde", mais Raphael l'affirme, il n'est pas là pour délivrer des messages politiques. "Je suis le mec qui s'intéresse le moins à ça, mais j'espère qu'il y aura de l'humour. J'aime bien la petite histoire dans la grande. Comment notre intimité a sa place dans le monde", ajoute l'interprète de Caravane.

L'année dernière Raphael était revenu sur le devant de la scène après trois ans d'absence avec Somnambules, un disque original enregistré avec la chorale de l'école primaire Houdon, dans le 18ème arrondissement de Paris. Un album inspiré en partie par sa vie de famille avec l'actrice Mélanie Thierry et ses deux enfants de huit et trois ans. "Je passe mon temps avec mes gosses, je les regarde, et je suis sans cesse émerveillé par eux (...). Quand ils parlent, il m'arrive même de noter leurs phrases, leurs expressions. Ils sont devenus ma source d'inspiration première", avait-il confié au magazine Gala.

Et en attendant d'écouter les nouvelles compositions du chanteur, ce dernier a également annoncé l'arrivée d'un livre en février prochain. Aucune information n'a été dévoilée pour le moment, mais on sait d'ores et déjà qu'il s'agira d'un recueil de nouvelles publié chez Gallimard.

 
0 commentaire - Raphael : "J'ai envie de faire un disque de chansons, simple"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]