Rage Against The Machine, bientôt de retour... avec un supergroupe

Rage Against The Machine, bientôt de retour... avec un supergroupe©Mark Baker, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mai

Après avoir teasé son retour aux affaires en laissant plusieurs indices, le mythique groupe des années 1990 revient avec supergroupe composé de membres de Public Enemy et Cypress Hill.

Grosse déception pour les fans de Rage Against The Machine. Après avoir fait monter la sauce sur les réseaux sociaux et dans les rues de Los Angeles en laissant plusieurs indices d'une reformation imminente, le groupe mythique des années 1990 sera bel et bien de retour, mais sous la forme d'un supergroupe avec des membres de Public Enemy et Cypress Hill. C'est une source proche du groupe californien qui a mis les choses au clair dans les colonnes de Rolling Stone, expliquant que "ce n'est pas une reformation de Rage" mais plutôt un projet scénique avec "certains membres" et "plein de choses excitantes qui vont être annoncées". D'autres sources ont annoncé à Billboard que le projet baptisé Prophets of Rage faisait en fait référence à un supergroupe composé du guitariste Tom Morello (RATM), du bassiste Tim Commerford (RATM) et du batteur Brad Wilk (RATM), complété par les rappeurs Chuck D (Public Enemy) et B-Real (Cypress Hill).

Comme le rappelle également Chuck D sur Twitter, Prophets of Rage est aussi le nom d'une chanson de Public Enemy extraite de l'album It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back (1988). Le supergroupe devrait donner quelques concerts au cours desquels il reprendra des chansons des trois formations qui le composent. Le premier devrait avoir lieu le 3 juin prochain au Hollywood Palladium, à Los Angeles. Le chanteur Zack de la Rocha n'est donc pas impliqué dans ce nouveau projet.

Depuis quelques temps, une rumeur sur le retour de Rage Against The Machine grandissait sur la Toile, imaginant déjà la sortie d'un nouvel album anti-Donald Trump et un concert en marge de la convention républicaine le 18 juillet à Cleveland, Ohio. Une hypothèse renforcée cette semaine par le lancement du site Prophetsofrage.com qui propose un compte à rebours jusqu'au 31 mai à 16h00, avec le hashtag #TakeThePowerBack, titre d'un de leur plus grand succès, et des affiches dans les rues de Los Angeles, la ville d'origine du groupe. Réputé pour ses tubes d'extrême-gauche Killing in the Name ou The Battle of Los Angeles, Rage Against The Machine ne s'est pas produit sur scène depuis son concert au Coliseum de Los Angeles en 2011.

 
0 commentaire - Rage Against The Machine, bientôt de retour... avec un supergroupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]