Radiohead réapparaît sur Internet pour publier un teaser

Radiohead réapparaît sur Internet pour publier un teaser©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mai

Au lendemain de sa disparition virtuelle, le groupe d'Oxford fait déjà reparler de lui sur le Web en publiant une curieuse vidéo. Sans doute le signe que leur album ne devrait plus tarder.

La disparition n'aura finalement pas duré bien longtemps : après avoir mis en scène son suicide virtuel ce dimanche 1er mai, Radiohead est déjà de retour sur la Toile et prouve que n'importe quel gazouillis insignifiant suffit à faire le buzz. Et pour cause, après avoir effacé toute son activité sur les réseaux sociaux, le groupe originaire d'Oxford vient de publier sur un tout nouveau compte Instagram un premier teaser. Au lieu de faire saliver les fans en divulguant un morceau inédit, Thom Yorke et sa bande ont préféré jouer la carte du mystère en publiant un court extrait d'un film d'animation de pâte à modeler mettant en scène un oiseau sifflotant tranquillement sur une branche d'arbre. Comme le site Pitchfork le souligne, cet extrait figurait déjà sur le site officiel des Anglais, suspendu depuis. Il ferait référence à Dawn Chorus -expression anglaise pour décrire le chant des oiseaux à l'aube-, le nom de la société créée par Radiohead en octobre dernier pour préparer la sortie de son neuvième album studio (une habitude prise par le groupe depuis plusieurs années).

Bien décidé à participer à ce petit jeu 2.0, le producteur Nigel Godrich, considéré par beaucoup comme le sixième membre de Radiohead, a posté hier soir sur son compte Twitter la photo d'une page d'un ouvrage énumérant sous forme de liste des "problèmes" et des "obstacles à l'amour". Un message cryptique qui alimentera sans aucun doute une nouvelle salve d'interprétations de fans. Ce n'est pas tout, puisqu'un deuxième teaser vient tout juste d'être posté sur le compte Instagram du groupe : une autre vidéo d'animation mettant en scène des membres d'une secte portant un masque et dansant autour d'une femme ligotée à un tronc d'arbre, tandis qu'un orchestre de violons joue quelques notes en staccato. De quoi prédire une chanson inédite de Radiohead dans les prochaines vingt-quatre heures.

Orchestrée pour promouvoir la sortie imminente de son nouvel album, la (fausse) disparition virtuelle des Anglais a réussi à faire beaucoup de bruit avec du vide. Si les informations manquent toujours à l'appel concernant ce nouvel album, une chose est sûre : Radiohead nous a encore bien buzzé.

 
0 commentaire - Radiohead réapparaît sur Internet pour publier un teaser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]