Radiohead prépare actuellement son neuvième album

Radiohead prépare actuellement son neuvième album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

La bande de Thom Yorke planche sur le successeur de The King of Limbs (2011) à en croire plusieurs photos du groupe en studio dévoilées sur les réseaux sociaux.

Ces dernières années, les membres du groupe d'Oxford se sont un peu éparpillés, multipliant les projets divers - un album solo pour le batteur Phil Selway, la bande-originale du film Inherent Vice pour Jonny Greenwood et des errances toujours plus variées du côté de Thom Yorke. Ces activités connexes n'ont pas empêché Radiohead de se retrouver au complet en studio, comme le montre une série de photos dévoilée par Robert Ziegler sur son compte Twitter. Collaborateur sur The King of Limbs, le dernier album des Anglais paru en 2011, le compositeur et chef d'orchestre, qui participe visiblement à l'aventure du prochain LP, s'est empressé de supprimer ses tweets.

Les clichés n'ont heureusement pas échappé à la vigilance de la presse spécialisée et des fans, qui ont eu le temps de les relayer. On y voit bien évidemment Thom Yorke au premier plan, le fidèle producteur Nigel Godrich - véritable sixième membre du groupe - et un orchestre à cordes en pleine session d'enregistrement à Londres. Réputé pour sa discrétion dans les médias, Radiohead a pris l'habitude depuis son départ de la major EMI en 2003 de réduire sa communication au strict minimum, dévoilant généralement les détails de ses albums peu de temps avant leur sortie. Difficile donc pour l'heure de savoir quand ce neuvième essai verra le jour.

Ce week-end, le batteur Phil Selway a confirmé au NME qu'il serait probablement terminé cet automne et qu'une fois de plus le groupe avait cherché à "pousser au-delà de sa zone de confort". De son côté, le guitariste Jonny Greenwood avait confié auparavant qu'ils travaillaient ensemble "par périodes", et que s'y remettre "avait pris beaucoup de temps".

En attendant la sortie de ce nouvel album de Radiohead, le public français aura l'occasion de retrouver son leader Thom Yorke sur scène, à l'occasion du Pitchfork Music Festival, le 30 octobre prochain. Appelé en renfort par les organisateurs pour remplacer Björk, le chanteur s'y produira sous l'alias Tomorrow's Modern Boxes.

 
0 commentaire - Radiohead prépare actuellement son neuvième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]