Radiohead, le retour ?

Radiohead, le retour ?

L'information se précise : le groupe devrait bel et bien se réunir en studio à la fin de l'été 2014, peut-être pour son 9ème album.

A lire aussi

publié le 4 avril

L'information se précise : le groupe devrait bel et bien se réunir en studio à la fin de l'été 2014, peut-être pour son 9ème album.

Il y a deux mois, Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead, annonçait au magazine d'information musicale britannique M Magazine qu'un retour du groupe était à prévoir : "Nous croisons les doigts, nous pensons nous voir plus tard dans l'année". C'est lors d'une interview, donnée au webzine américain Nashville Cream suite à sa prestation solo au festival Big Ears de Knoxville dans le Tennessee, que Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead et frère de Colin, a dit à propos de la re-formation du groupe : "Nous allons nous retrouver à la fin de l'été pour faire des projets (...). Nous sommes un animal qui se déplace en douceur, nous l'avons toujours été. Je pense qu'on décidera à ce moment là de ce que sera la suite du groupe." Cette anecdote fait écho à une interview similaire donnée par Colin Greenwood à la BBC au printemps 2013. Il y avait annoncé que le groupe devait se réunir et commencer l'écriture d'un nouvel album en septembre 2013. Cette information a tout de suite été démentie par Thom Yorke, qui a exclu toute reformation avant 2014. Ce retour en studio célébrerait le 21e anniversaire du groupe.

La sortie du précédent album de Radiohead, "The King of Limbs", il y a trois ans, a été suivie d'une tournée de presque deux ans. Les musiciens ont ensuite fait une pause pour se pencher sur leurs projets solo respectifs. Le leader Thom Yorke s'est concentré sur son groupe Atoms For Peace, Jonny Greenwood a enchaîné les collaborations et a notamment écrit la musique de "There Will Be Blood" de Paul Thomas Anderson et Colin Greenwood a collaboré avec Asian Dub Foundation.

Parallèlement à ces futures retrouvailles, Radiohead a collaboré il y a quelques mois avec le collectif de graphistes Universal Everything sur le projet PolyFauna. De leur collaboration est née une animation numérique élaboré à partir de la musique de l'album "The King of Limbs".

 
0 commentaire - Radiohead, le retour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]